Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 
 

 Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHARLES 40
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Sam 26 Déc 2015 - 14:05

Bonjour.

Une info du jour qui peut réjouir les passionnés que nous sommes des combats de 1940!

Avec un budget américain le résultat peut être à la hauteur des événements dantesques qui se sont passés à l'époque, mais reste à savoir de quels historiens spécialistes du sujet l'équipe du film va s'entourer???
Alors François, Erik & Eric, Stéphane, Olivier et tout ceux que j'oublie...peut-être faut-il pousser la porte et vous faire (re)connaître auprès de ces géants?
d'autant plus qu'avec les publication, désormais anglo-saxonne d' H & C, les choses bougent.

Bref vous remarquerez que je suis plein d'enthousiasme car après "Le soldat Ryan" j'avais toujours espéré qu'un producteur américain s'intéresse aux combats de la Campagne de France 1940...alors on peut espérer que cela soit bon.

Bonne lecture.

Amicalement.

Rémi.

Voir l'article ci-dessous:

"

Dunkerque : Christopher Nolan posera ses caméras pour faire revivre Dynamo

PUBLIÉ LE 25/12/2015
PAR DIDIER DUPUIS


Il y a dix jours, Patrice Vergriete annonçait le tournage d’une superproduction américaine en juin 2016. Sans en dire plus. Selon nos informations, c’est Christopher Nolan qui s’y colle avec un film s’inspirant de l’évacuation de Dunkerque en mai-juin 1940. Reste à connaître les acteurs principaux…


Spielberg, Tarantino, Allen, Coppola, Cameron ? Vous pouvez arrêter là le concours de pronostics lancé le 16 décembre après l’annonce laconique faite par le maire de Dunkerque, et selon laquelle la ville sera le théâtre du tournage d’une superproduction américaine. Même si la municipalité se fait désirer pour confirmer nos informations, c’est Christopher Nolan qui réalisera le film.
Patrice Vergriete avait promis « un réalisateur mondialement connu ». C’est le cas avec ce personnage étonnant dans ses créations, rompu aux blockbusters et aux productions de plusieurs centaines de millions de dollars, capable de traiter de sujets délicats comme la mémoire (Memento) ou le rêve (Inception), de repousser les limites humaines dans l’espace(Interstellar), ou de plonger le spectateur dans un thriller éblouissant sur le monde de la magie et de l’illusion (Le Prestige). Mais on peut très bien réaliser Batman et s’intéresser à l’Histoire avec un grand H.

Venu incognito à Dunkerque

C’est même avec passion que l’Anglo-Américain Christopher Nolan évoque le conflit de la Deuxième Guerre mondiale. Complètement incognito lors de ses récentes visites à Dunkerque en compagnie de son frère Jonathan, il s’est imprégné du territoire, de son passé et des conséquences du conflit. Rassuré par l’accueil réservé par le port et la ville, il a été suffisamment comblé pour adresser, dans la foulée, une demande d’autorisation de tournage.
Et Peninsula Film nous a confirmé en début de semaine avoir réservé les hôtels, avant de s’attaquer, en tant que coproducteur, à l’embauche des intermittents, aux locations et à l’installation des décors.

Dynamo, troisième !

Après Dunkerque de Leslie Norman (1958) et Week-end à Zuydcoote d’Henri Verneuil (1964), l’opération Dynamo reviendra sur les écrans. Toute la presse cinématographique mondiale avait déjà coché le 21 juillet 2017 comme la date de sortie du prochain film de Christopher Nolan, mais avec un énorme point d’interrogation sur le thème, regrettant le culte du secret savamment entretenu par le réalisateur. Elle sait désormais qu’il aura le parfum iodé des plages du Nord dans la tourmente de 1940.
Le décor ? Le port, les plages et l’espace aérien du littoral. Les acteurs principaux ? Communication prévue en tout début d’année prochaine, mais Christopher Nolan a l’habitude de tourner avec du « lourd » (lire ci-dessous).

Travailler (déjà) l’après-Nolan

Le tournage de ce film est une aubaine pour la ville de Dunkerque. En retombées économiques immédiates d’abord, puisque plusieurs centaines de personnes participeront à la production pendant plus d’un mois. Et si l’appel aux milliers de figurants transitera par Pôle Emploi, c’est surtout l’après que le territoire devra exploiter. Pas question de se faire déborder comme Bergues après Bienvenue chez les Cht’is, Dunkerque devra assurer un service après-vente.
Si les visiteurs urinent toujours dans le canal berguois, le prolongement du film de Nolan pourrait être historique, dans l’esprit d’un tourisme de mémoire enfin à la hauteur du passé de la ville. Au-delà du gigantisme du tournage, c’est tout l’enjeu de ce film, Dunkerque doit crever l’écran…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfred
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Sam 26 Déc 2015 - 15:08

Malheureusement, avant de "crever l'écran", c'est Dunkerque qui est occupé "à crever" tout court. Cette ville jadis si active, laborieuse, commerçante et florissante où j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse n'est plus qu'une ombre... Quelle tristesse m'étreint quand j'y vais pour y rencontrer de vieilles copines et copains de Lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Sam 26 Déc 2015 - 15:10

Bonjour,

Excellente nouvelle !  J'ai hâte d'en savoir plus.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
laurent59
Sergent de carrière
Sergent de carrière
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mer 30 Déc 2015 - 13:10

Bonjour à tous, les obstacles visuels et construction modernes autour de Dunkerque seront vite effacés par les effets spéciaux maintenant sans limites. Mais ne emballons pas trop vite, la vision Hollywoodienne de la 2e guerre mondiale a rarement été reconnu comme réaliste. Et puis je pense que ce sera une histoire autour d'un drame historique comme WE à Zuydcoote...j'en connais déjà qui vont scruter à la loupe les chaussures, les armes ou les uniformes des soldats pour voir si tout cela est fictif ou réél Smile .
D'un point de vue matériel, les spécialistes ici peuvent le confirmer, les vehicules britanniques de 1940 sont quasiment inexistant en bonne quantité afin de remplir le challenge de la production...tout cela va sentir le virtuel , très bien réalisé par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://72emeri.pagesperso-orange.fr/
Eric Denis
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4900
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mer 30 Déc 2015 - 16:08

Bonjour,

Excellente nouvelle, déjà pour la ville de Dunkerque, qui je l'espère, pourra tirer quelques retombées économiques de ce projet. Elle en a certainement bien besoin.

Maintenant savoir si c'est une bonne nouvelle historique, j'aurais plutôt tendance à le croire, vu les dernières orientations des écrits anglo-saxons concernant la campagne de France, se rapprochant bien plus d'une vision plus réaliste que ce qu'on pouvait lire il y à encore une quinzaine d'années.

Gageons que ce grand professionnel du cinéma saura éviter les écueils des idées injustement préconçues sur la bataille de France en général et sur Dynamo en particulier.

Ceci étant, en fonction des moyens prévus, je ne doute pas que nous aurons affaire à du grand spectacle.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/ En ligne
Eric Denis
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4900
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mer 30 Déc 2015 - 16:14

Quelques détails supplémentaires fournis par allociné :

Intitulé Dunkirk, ce film se déroulera durant la seconde guerre mondiale et plus précisément en 1940, période charnière du conflit durant laquelle un exode massif de la population a profondément marqué le pays. Ecrit par Nolan, le long métrage sera tourné sur pellicule (65 mm) et en IMAX (65 mm également). Quant au casting, s'il reste encore à être confirmé, on parle du trio britannique Kenneth Branagh, Mark Rylance et Tom Hardy, ce dernier retrouvant alors son metteur en scène d'Inception et The Dark Knight Rises.

Dunkirk sortira le 21 juillet 2017 aux Etats-Unis.


Voir ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649405.html

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/ En ligne
laurent59
Sergent de carrière
Sergent de carrière
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mer 30 Déc 2015 - 18:23

Eric Denis a écrit:
Quelques détails supplémentaires fournis par allociné :

Intitulé Dunkirk, ce film se déroulera durant la seconde guerre mondiale et plus précisément en 1940, période charnière du conflit durant laquelle un exode massif de la population a profondément marqué le pays. Ecrit par Nolan, le long métrage sera tourné sur pellicule (65 mm) et en IMAX (65 mm également). Quant au casting, s'il reste encore à être confirmé, on parle du trio britannique Kenneth Branagh, Mark Rylance et Tom Hardy, ce dernier retrouvant alors son metteur en scène d'Inception et The Dark Knight Rises.

Dunkirk sortira le 21 juillet 2017 aux Etats-Unis.


Voir ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649405.html

Bonjour le procédé IMAX, pellicule en 65mm "oblige" le réalisateur à remplir le cadre de leur objectif...autour dire qu'avec ce format vous allez avoir du visuel très spectaculaire ! la longue plage de Bray Dunes à Malo offre tous les avantages pour ce genre de prise de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://72emeri.pagesperso-orange.fr/
ajtrad
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 49
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mer 30 Déc 2015 - 19:13

Excellente nouvelle ! Souhaitons que le réalisme et l'exactitude historique (uniformes, véhicules, etc.) ne seront pas sacrifiés au profit du grand spectacle et d'une trame de fond ridicule. Mais c'est vrai que les dernières réalisations américaines dans la lignée d'Il faut sauver le soldat Ryan, qu'il s'agisse de films de cinéma ou de séries réalisées pour la télévision, laissent augurer quelque chose de plaisant... Patientons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mer 30 Déc 2015 - 19:23

Il faut oublier the fury dernièrement alors...

Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLES 40
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mer 30 Déc 2015 - 22:40

Bonsoir à tous.

Merci pour vos retours sur cette info.

J'ai appris que la VDN avait consacré sa une!!! d'aujourd'hui à ce projet, cela montre un peu les attentes qu'un tel projet suscite pour la Région. Demain je me procurerai le journal chez mes parents et pour ceux que cela intéresse je scannerai l'article.

Bonne soirée.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu-Military
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Jeu 31 Déc 2015 - 10:12

Quand on voit ce que sont capable de faire les américains avec toute la finesse qu'on leur connait avec notamment le très attendu fury qui s'est révélé fort inexact voire ridicule dans bon nombre de scènes (et que dire du final grotesque?), je n'attends plus rien du cinéma outra atlantique pour me faire rêver et ce depuis de nombreuses années.
Mais peut-être n'est-ce là qu'une nouvelle expression de mon pessimisme désabusé à leur encontre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lou passejaïre
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 01/08/2014

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Jeu 31 Déc 2015 - 11:01

Nolan est Anglais , en même temps ... et comme il est scénariste, on échappera peut être à l'éternelle scéance de kungfu med-fan  ... ( et disons pas de mal des Americains quand on voit ce que certain Français a pu commettre avec Vidocq ... )

Nolan est quelqu'un qui soigne ses scénarios ...
pas d'a-priori donc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FB 59
Caporal
Caporal


Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : quesnoy sur deule
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Jeu 31 Déc 2015 - 17:35

Bonne nouvelle quand meme 
Mais esperons qu il n oublierons pas la participation de l armee francaise 
a cette epopee 
Mes deux grand pères ont ete fait prisonniers a Dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calao
1re classe
1re classe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mar 23 Fév 2016 - 11:03

Pour info : Le Maille-Brézé encore à flot et transformé en musée intéresse le producteur et réalisateur Christopher Nolan dans le cadre de « Dunkirk ». Dans cette perspective, la production, à la recherche de bateaux et engins historiques, a demandé à l’association Nantes Marine Tradition, propriétaire du Maille-Brézé, de pouvoir utiliser son bâtiment.
Source : Mer et Marine

J'espère que nous verrons aussi quelques beaux engins de Saumur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajtrad
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 49
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mar 23 Fév 2016 - 15:19

Et peut-être qu'il serait inspiré de se rapprocher d'Olivier Debras et de sa bande, ainsi que d'autres reconstituants, ça ne pourrait pas nuire... Les personnes en contact avec le réalisateur ne pourraient-elles pas lui suggérer la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calao
1re classe
1re classe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Mar 23 Fév 2016 - 16:17

Je les encourage à contacter eux-mêmes la production :
Société Peninsula Film qui possède un bureau à Paris entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajtrad
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 49
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Ven 16 Déc 2016 - 18:14

Bonsoir à tous.

Voici un lien vers une première bande annonce pour ce film :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567053&cfilm=240850.html

J'ai beau regarder partout, pour l'instant, dans ces extraits, pas l'ombre d'un seul combattant français. A croire que nos amis britanniques étaient absolument seuls sur les plages... C'est sûr qu'avec ce que l'on voit de la bande annonce, le réalisateur n'a pas dû s'embêter à prendre contact avec les associations de reconstituants de France 40. Dommage...

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabi1
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Sam 17 Déc 2016 - 8:22

Merci.

Il ne faut même plus s'étonner! Même le hurricane n'a pas la place qu'il mérite. À suivre... car il y aura forcement un mot sur nos troupes mais lequel ca nous verrons... on imagine une traditionnelle phrase écrite avant le générique de fin.
Après tout "pour eux" vu certains documentaires la seconde guerre mondiale commence à la bataille d'Angleterre.
Et quand on voit l'oubli initial de la France dans le jeu battlefield 1 (fréquentes pub TV en ce moment) sur la grande guerre ! No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric Denis
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4900
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Sam 17 Déc 2016 - 17:02

Bonjour,

En effet, pas l'ombre d'un soldat français ni dans cette bande annonce, ni dans les photos que j'ai pu voir concernant le tournage.

Je laisserai pour l'instant le bénéfice du doute en attendant la sortie du film, puisqu'il semble que l'action principale tourne autour de quelques combattants anglais.

Pour ce qui est de l'intérêt historique, j'attends aussi de voir, car j'ai quand même du mal à croire que la réalité historique n'ait pas été clairement exposée au réalisateur, le tournage ayant eu lieu à Dunkerque même.

Wait & see, dirait-on de l'autre coté de la Manche...

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/ En ligne
lou passejaïre
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 01/08/2014

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Sam 17 Déc 2016 - 17:57

un sentiment largement répandu dans le grand public outre-manche est que les combats de mai-juin 1940 ont été menés par les seuls Britanniques ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Dim 18 Déc 2016 - 9:01

Pourquoi ? il y avait des français qui se battaient en France en 40 ? 

Les anglais sont restés bloqués sur le livre d'Alistair horne écrit en 69...

J'espérais un nouveau miracle de Dunkerque mais la bande annonce me laisse dubitatif.  même en occultant l'absence de combattants français. 

Les images ne m'ont pas transcendé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLES 40
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Dim 18 Déc 2016 - 15:10

Bonjour à tous.

Comme vous j'ai été particulièrement déçu de ne voir aucun casque mod 26 à l'horizon dans cette bande d'annonce!!! Evil or Very Mad
J'espère que le film en entier ne sera pas sur la même trame..mais j'en doute. Car au-dela de Dunkerque et des ses admirables défenseurs français, comment pourrait-on évoquer cet événement majeur de ce début de Seconde Guerre Mondiale, sans s'intéresser aux combats du chaudron lillois qui ont quand même permis ce rembarquement? Or NOLAN  est-il seulement au courant de ces faits d'armes pas uniquement franco-français car quelques unités anglaises dispersées lors de la retraite de Belgique y ont participé(d'ailleurs Porthault qui n'est pas tendre avec les représentants de sa majesté l'évoque lui-même dans ses ouvrages)...je crains le pire pour la suite.

Bon dimanche.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Dim 18 Déc 2016 - 15:38

Il y aura peut-être une évocation de la bataille d'Arras...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Francois Althaus
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 263
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Dim 18 Déc 2016 - 20:39

Bonjour,

Des reconstitueurs "France 40" ont postulé pour ce film. Le collectif France 40 a d'ailleurs été en contact avec la production pour les mettre en avant.

J'ai candidaté mais pas été retenu.

Seuls ceux qui ont été retenu peuvent en parler et je parie que leur contrat leur interdit de le faire, du moins jusqu'à la sortie.


Dernière édition par Jean-Francois Althaus le Dim 18 Déc 2016 - 20:40, édité 1 fois (Raison : complément)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romogolus
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 177
Localisation : Le duché au deux léopards
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !   Lun 19 Déc 2016 - 18:44

Bonjour,

La chose qui m'a fait tiquer, moi, c'est de voir le pseudo-Messerschmitt Bf 109 avec son nez jaune (Pilatus P-2 de l'AJBS ?). Ok, c'est du détail de chez détail, mais c'est aussi, me semble-t-il, la vision grand public de l'avion de chasse allemand en 1940. Alors que c'est une marque adoptée durant la Bataille d'Angleterre ! Amalgame ou simple manque de rigueur ? La preuve que pour les auteurs, la 2° guerre mondiale commence avec la Bataille d'Angleterre, dont Dunkerque serait la scène d'ouverture ?

Je suis sans doute très pessimiste, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de propre à attendre de ce film... à part du grand spectacle avec son lot d'explosion et d'émotion. Et comme l'a dit justement Éric Denis, cette oeuvre semble ne raconter qu'une histoire de soldats dans la bataille de Dunkerque. Alors les français, ils ne sont peut-être pas si nécessaires. Ni les batailles de Lilles et d'Arras... j'écris ça, je n'ai pas vu le film, juste sa bande annonce ; mais ça pourrait être une explication. Attendons le film avant de le critiquer sur ce point et ne fondons pas trop d'espoirs dessus.

Fabi1 a écrit:
Il ne faut même plus s'étonner! Même le hurricane n'a pas la place qu'il mérite.
Rien que de bien normal : Dunkerque, c'est quand même la première vraie intervention du célébrissime Spitfire dans la bataille. Et puis le Hurricane éclipsé malgré son rôle principal, on avait déjà connu ça dans lors de la bataille d'Angleterre.


Dernière édition par dhouliez le Lun 19 Déc 2016 - 19:29, édité 4 fois (Raison : compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opolangi.over-blog.com/
 
Une info de la Voix du Nord : une "superproduction américaine" sur l'Opération Dynamo à Dunkerque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» article de la voix du nord de 1998
» La voix du nord: L'OVNI a fait recette chez nos lecteurs
» ovnis sur caudry en juillet? la voix du nord
» Caudry : la voix du nord
» Les Missions de l'Asso. Mutilés Nord Pas de calais Picardie..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Autres approches de 1940 :: 1940 - Medias :: Films et documentaires-
Sauter vers: