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 Le Groupe de TP 132

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avz94
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MessageSujet: Le Groupe de TP 132   Jeu 23 Juil 2015 - 23:45

Bonsoir,

voici les informations sur la période du 26 Août 1939 au 14 janvier 1940 pour le GTP 132 :

A sa formation le GTP 132 est constitué d'un EM et des compagnies 710 (CHR ?), 711, 712, 713 et 714.

Sa formation a lieu du 26 au 29 août 139 dans la région de Hautefeuille en Seine-et-Marne :

- PC - EM - CHR à Hautefeuille;

- Compagnie 711 à les Bordes;

- Compagnie 712 à Chaubuisson;

- Compagnie 713 à Château de Lumigny;

- Compagnie 714 à les Côteaux.

Le 30 août, mouvement à vide de la région de Hautefeuille vers la région de Barbonne - Fayel :

- PC - EM - CHR - Cie 711 - Cie 712 - Cie 714 à Barbonne - Fayel;

- Cie 713 à la Forestière.

Le 01 septembre, mouvement à vide de Barbonne -Fayel à la Fère-en-Tardenois :

- PC - EM - CHR à Château de la Fère

- Cie 711 à Loupeigne;

- Cie 712 à Mareuil;

- Cie 713 à Gramaille;

- Cie 714 à Arcy-Sainte-Restitue.

Du 02 au 09 septembre, mouvement à vide vers la région de Bois-les-Pargny :

- PC - EM - CHR à Bois-les-Pargny;
 
- Cie 711 à Châtillon;
 
- Cie 712 à Dercy;
 
- Cie 713 à Faucouzy;
 
- Cie 714 à Sons-et-Ronchères.

Le 10 septembre, mouvement à vide vers la région de Leuze dans l'Aisne. Embarquement du 51ème RI de la 3ème DIM. Mouvement en charge vers Tréveray dans la Meuse. Stationnement de nuit avec les troupes transportées dans la région d'Asfeld-la-Ville.

Le 11 septembre, Continuationdu mouvement en charge. Débarquement du 51ème RI au sud de Ligny-en-Barrois entre Naix et Tréveray. Stationnement de nuit, après débarquement, sur les chantiers.

Du 12 au 18 Septembre, Mouvement à vide vers la région de Chamouilley et stationnement :

- PC - EM - à Chamouilley;
 
- Cie 711 à Cousances-aux-Forges;
 
- Cie 712 à Cousancelles;
 
- Cie 713 à Savonnières;
 
- Cie 714 à Narcy.

La CHR et les échelons lourds ont fait mouvement de Bois-les-Pargny à Chamouilley les 13 et 14 en 2 étapes (halte de nuit à Beaumont-sur-Vesle).

Du 19 septembre au 01 octobre le PC et la CHR sont transférés à Narcy. Le reste sans changement.

Le 02 octobre, mouvement à vide (sauf CHR) vers la région de Sermaize-les-Bains, Pargny-sur-Saulx, en vue de l'embarquement du 43ème RI de la 1ère DIM. PC à Sermaize-les-bains.

Le 03 octobre, Embarquement du 43ème RI. Mouvement en charge par Vitry-le-François et débarquement au nord-ouest de fère-Champenoise entre Bannes et Allemant. La CHR venant de Narcy, a suivi le mouvement en charge à partir de Le Buisson sur N. 395. Stationnement de nuit, après débarquement, des  compagnies de transport, à proximité des chantiers. La CHR campe de nuit à Montépreux. PC Fère-Champenoise.

Du 04 au 07 octobre, mouvement à vide vers la région de Ormes-Plancy et stationnement :

- PC - EM - Cie 711 à Ormes;
 
- CHR - Cie 712 à Champigny;
 
- Cie 713 à Viapres-le-Petit;
 
- Cie 714 à Viapres-le-Grand.

Du 07 au 08 octobre, La Cie 714 dissoute quitte le Groupe avec les véhicule Diesel. Stationnement modifié :

- PC - EM - CHR - Cie 711 à Ormes et Champigny;

- Cie 712 à Viapres-le-Grand:

- Cie 713 à Viapres-le-Petit.
 
Du 09 octobre au 03 novembre, PC - EM - CHR transférés à Plancy, le reste sans changement. Un transport de réfugiés pris dans la région est d'Arcis-sur-Aube, en gare de cette ville.

Le 01 novembre, mouvement à vide vers les cantonnements du 43ème RI et de la CDAC (nord-ouest de Fère-Champenoise) et stationnement de nuit. PC Fère-Champenoise.

Le 05 novembre, mouvement en charge vers la région de Tricot - Conchy les Pots par Montmirail, Château-Thierry, Soissons, Noyont, Lassigny. Débarquement du 43ème RI. Stationnement de nuit sur chantiers.

Du 06 novembre 1939 au 14 janvier 1940, mouvement à vide et stationnement :

- PC - EM - CHR à Coudun;
 
- Cie 711 à Anneuil-Portes;
 
- Cie 712 à Villers-sur-Coudun;
 
- Cie 713 à Giraumont.


Cordialement
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avz94
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MessageSujet: Re: Le Groupe de TP 132   Sam 25 Juil 2015 - 19:12

Bonjour,

voici les informations sur la période du 15 janvier 1940 au 10 mai 1940 pour le GTP 132 :

Le 15 janvier, mouvement à vide vers les cantonnements du 43ème RI (Tricot, Cuvilly, Orvillers, Courcelles-Fayelle, Méry, Lataule). Embarquement et stationnement de nuit sur place.

Le 16 janvier, mouvement en charge en direction de Cambrai. Stationnement dans la région sud de Saucourt. PC Saucourt.

Le 17 janvier, ordre de retour en charge vers les cantonnements du 43ème RI. Par suite de la rigueur de la température (verglas et neige), les éléments reçoivent l'ordre de stationner de nuit à l'endroit où ils se trouvent (région de Fins).

Le 18 janvier, après le débarquement des unités du 43ème RI et de la CACD (ou CDAC), les éléments de transport reprennent leurs cantonnement précédents.

Du 19 janvier au 13 avril, stationnement sans changement dans la région de Coudun. Le 6 mars, inspection par le Lieutenant-Colonel ROUMANET, le 8 mars par le Colonel RAMEL.

Du 14 au 17 avril, les éléments de transport alertés font mouvement à vide vers les cantonnements du 43ème RI et de la CACD. Embarquement du matériel, stationnement sur place, pour les éléments VIII, X, XIV, V, XV, IV bis.
L'élément XV bis (compagnie du Génie) fait mouvement en charge vers Hellesures (Nord) où il stationne après débarquement.
L'élément III (CACD) fait mouvement en charge vers Haveluy (Nord) où il stationne après débarquement.

Le 18 avril, les éléments VIII, X, XIV, V, XV, IV bis font retour à vide vers leurs cantonnements.

Du 19 au 21 avril, sans changement.

Le 22 avril, l'élément XV bis fait mouvement en charge de Hellesures à Escaupont, où il stationne après débarquement. Le reste sans changement.

Le 23 avril, l'élément III fait mouvement en charge de Haveluy à Septmeries, où il stationne après débarquement. Le reste sans changement.

Du 24 avril au 07 mai, sans changement.

Le 08 mai, l'élément III fait mouvement de retour en charge de Septmeries à Tricot où il débarque la CDAC. Il regagne ensuite son cantonnement à Antheuil-Portes. Le reste sans changement.

Le 9 mai, sans changement.

Cordialement
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MessageSujet: Re: Le Groupe de TP 132   Mar 28 Juil 2015 - 10:49

Bonjour à tous,
Selon des notes que j'ai prises au cours de mes lectures, la Cie 710 est effectivement la CHR.
la 721, équipée de camions (marque, modèle ?) est dédiée aux transports spéciaux (lesquels ?)
les 712 & 713 sont équipées d'autocars (marque, modèle ?)
la 714, équipée de camions dédiés au Transports Toutes Natures, a été dissoute ou rattaché à un autre groupe ne avril 1940.
Si vous pouvez compléter mes infos entre parenthèses, cela me ferait bien plaisir.
Cordialement,
Rifort
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Loïc Lilian
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MessageSujet: Re: Le Groupe de TP 132   Ven 21 Aoû 2015 - 4:04

bonjour

la 711ème compagnie de camions spéciaux, ou de transport spéciaux, un si énigmatique intitulé pour véhiculer les chenillettes 

les deux compagnies d'autocars, s'agissant du CMT 24 qui préside à sa mise sur pied, donc en région Parisienne, (Paris-Bicêtre) par déduction elles devraient avoir puisé dans les bus de la STCRP (Renault TN4 B, TN4 F, TN4 H, TN6) sans pouvoir préciser plus, c'est à confirmer, certains de nos membres ayant visité les cartons du SHAT et même partagé des infos sur les mouvements des GTP en mai 1940

la 714ème Cie de TTN n'est pas dissoute mais effectivement elle quitte assez rapidement son Groupe de Transport de Personnel (GTP) 132/24 pour passer à divers autres Groupes de Transport de Matériel (GTM)

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Mouvements du GTP 132/24 par Kaiox
http://atf40.forumculture.net/t5251-historique-des-gtp-en-mai


10 Mai : embarque un bataillon de chaque RI de la 1ère DIM+ CRE 1er RI, 2 compagnies du génie et CDAC. Stationne région de Masniere vers 17h à partir de minuit mouvement vers la sentinelle.
11 Mai : débarquement position Dyle le 11 au soir. 
12 Mai : à partir de midi embarquement d’un bataillon de chaque régiment de 2ème DINA
13 Mai : embarquement d’éléments du 22ème RTA par un détachement du GT envoyé en renfort du GT 129.
14 Mai : enlèvement des pionniers et de la CRE du 13ème RTA plus CDAC et les CRE des deux autres régiments
15 Mai : cantonnement à Lens
16 Mai : mouvement à vide Lens-Cambun et Saint Vincent par Mons et Valenciennes vers Maresches, Villers Pol et Chéseau. 4 éléments égaux (35 cars,17 TTN) font mouvement à vide vers respectivement Le Quesnoy (2 elts), Artres, le Poirier. un élément du Quesnoy embarque unités régimentaires du 72ème RI (4ème DI) et est arrêté dans la nuit a Berlaimont où a lieu le débarquement.
17 Mai : stationnement en attente de troupes et mouvement à vide
18 Mai : cantonnement à Neuville-Saint-Vaast.
19 Mai : mouvement à vide vers Willeman où il cantonne dès 11h.
20 Mai : mouvement à vide vers Coudray (Oise) par Abbevile stationnement Coudray, Ours en Bray la Landelle et Espanbourg.
21 Mai : constitue 4 éléments pour embarquer les éléments de la DIC qui débarque a Gournay-Gisors-Saint-Paul. 2 mouvements exécutés: 1 bataillon 72ème RICMS* ( ?) vers Marseille-en-Beauvaisis et le QG de la DIC.
22 Mai : embarquement 22ème RIC entre Poise et Conty
23 Mai : retour au stationnement ordre de mvt pour embarquer 44ème RICMS
24 Mai : embarquement 44ème RICMS à Beaudéduit, Choix (ou Thoix), Courcelles, Fleury, Belleux. Mouvement pour région nord-est de Rollot.
25 au 28 Mai : stationnement et réception de renfort.


*régiment qui n'existe pas en 1940 : la DIC en question dans le secteur étant la 5ème DIC (22ème RIC 44ème 53ème RICMS) 
CRE : Compagnie Régimentaire d'Engins

le symbole de ce Groupe qui doit être apposé sur les véhicules est le perroquet

Insigne Militaire Lavocat

Salutations
Loïc L.
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