Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Veston cuir 1935

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome35
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Veston cuir 1935   Dim 20 Mar 2016 - 16:42

Je ne suis pas competiteur Wink 

A la base, j'ai surtout cherché, comme beaucoup, une solution pour avoir une repro de cette veste. J'ai cherché assez longtemps des personnes capables de faire ça, sans trop me ruiner. La seule alternative que j'avais trouvé, était un fournisseur en Inde (Sanjay Suri de replicaters pour ne pas le nommer)...hélas, la qualité du cuir disponible était assez pitoyable, je ne parle même pas du travail de couture!

J'ai ensuite fait reproduire ce type de veste par un artisan en Arménie, le résultat était correct, mais le col était un peu "raté". La veste était déjà fort cher à produire malgré une main d'œuvre peu chère.

La solution que j'ai trouvé désormais est onéreuse, certes, je ne regrette pas: c'est une veste qui tient la route tant en reconstit qu'en "civil" sans insigne....et, j'angoisse encore moins Wink  pour réagir à tes propos Smile 

Comme je le disais, si vous arrivez à vos fins dans le tarif annoncé, ce sera super pour la communauté et je m'en réjouis....mais perso, à ce prix, je n'en acheterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Re: Veston cuir 1935   Dim 20 Mar 2016 - 17:22

Ça en fera plus pour les autres hahahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://www.batailledunjour.blogspot.com
jerome35
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Veston cuir 1935   Dim 20 Mar 2016 - 17:31

Surement oui Wink

Pour info, le cuir en général, représente les 2/3 du prix de la veste. Tous pays confondus, je n'ai jamais trouvé de cuir de la bonne épaisseur/couleur/nature (mouton) à moins de 300 euros par veste (renseignez vous sur la surface nécessaire pour un veston).

Il est toujours facile de critiquer un projet qui a effectivement abouti et d'en montrer les limites. Mener à bien un projet est autre chose.

Ensuite, j'espere de tout cœur que vous allez nous démontrer l'inverse. On verra.
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Re: Veston cuir 1935   Dim 20 Mar 2016 - 17:58

Tu m'étonnes
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Re: Veston cuir 1935   Dim 20 Mar 2016 - 18:05

On ne critique pas on trouve juste qu'une copie au prix d'une bonne c'est de l'escroquerie. .. On réagit vis à vis des petits malins qui joue sur la corde sensible des passionnés pour se faire du fric...
Et quand j'ai des critiques perso je les faisites devant le bonhomme et par devant mon écran. ..:-) On vend aussi de la bière pour les courageux qui veulent venir en parler ... hé hé hé moi j'préfère. ..
jerome35
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Veston cuir 1935   Dim 20 Mar 2016 - 19:29

C'est bien pour ça que je donne les coordonnées du gars en question, je ne fais pas un centime sur ces vestes-là. Je n'offrais qu'un service: faciliter la com (je suis russophone), regrouper les paiements etc. Certains ont pensé que je "bloquais l'accès au vendeur pour me faire je en sais quel profit, soit.

Pour moi, le projet de base était de pouvoir mettre à disposition une repro, la meilleure possible. Une veste qui est une icone et qui n'existait pas en reproduction.

Hélas, les choses ont un prix....ça, je n'y suis pour rien. Il est évident que j'aurai préféré tirer cela vers le bas. Il s'avère que ce n'est pas possible...du moins pas sur les standards de qualité que je m'étais fixé au départ.

Quand je dis que j'espere que vous allez arriver à réaliser le projet dans les termes évoqués, je suis vraiment sincère, pas ironique. Et j'incite fortement les personnes intéressées à se mettre en rapport avec vous pour aller au bout.

Je compte bien vider une chopine un de ces quatres avec vous Wink
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Re: Veston cuir 1935   Dim 20 Mar 2016 - 20:09

Amen
jerome35
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Veston cuir 1935   Mer 6 Avr 2016 - 14:25

Les 4 vestes commandées ont été receptionnées, messages dans vos boites pour les membres concernés Wink

Veston cuir 1935
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2