Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-emmanuel80
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Lun 20 Avr 2015 - 11:37

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que toutes les photos du sujet ci-dessous on t disparues, ce que je trouve dommage. Je les aurai bien volontier remises, mais il m'est impossible d'éditer le sujet. Existe-il une solution ?

http://atf40.forumculture.net/t4313-michel-roux-168e-rif-3e-cefv-tue-a-l-ennemi#69281

Merci d'avance

Pierre-Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Lun 20 Avr 2015 - 13:01

Bonjour,

Nous avons constaté que beaucoup de photos disparaissaient dans des sujets anciens. Votre fil n'est pas le seul concerné.
Il est possible de nous adresser les images par mail pour que nous nous chargions de la remise en ligne.

Cordialement,

DH
pierre-emmanuel80
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Lun 20 Avr 2015 - 13:15

dhouliez a écrit:
Bonjour,

Nous avons constaté que beaucoup de photos disparaissaient dans des sujets anciens. Votre fil n'est pas le seul concerné.
Il est possible de nous adresser les images par mail pour que nous nous chargions de la remise en ligne.

Cordialement,

DH
Je vous remercie. C'est étonnant, car j'utilise pourtant l'hébergeur du forum...

Je vous transmet les documents par mail.

Cordialement
pierre-emmanuel80
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Lun 20 Avr 2015 - 13:16

Puis je svp avoir l'adresse mail à utiliser ?

Encore merci
Capu Rossu
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Lun 20 Avr 2015 - 13:19

Bonjour,

Ce problème n'est pas particulier à ATF 40 mais touche de nombreux forums. Celà est dû à une double cause : le fait qu'Image Shack est devenu payant et a "gommé"  toutes les photos qui ont été mises en ligne à l'époque où le serveur était gratuit. L'autre cause est que l'autre serveur 'Serwimg" n'a pas une durée de conservation des clichés très longue (six mois je crois).

@+
Alain
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Lun 20 Avr 2015 - 13:46

Pour joindre un membre par mail, il suffit de cliquer sur le cartouche "email" qui apparaît en bas des messages.

Cordialement,

DH
pierre-emmanuel80
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Lun 20 Avr 2015 - 13:48

dhouliez a écrit:
Pour joindre un membre par mail, il suffit de cliquer sur le cartouche "email" qui apparaît en bas des messages.

Cordialement,

DH
Oui, je sais cela, mais j'ai voulu vous les envoyer, puisque vous avez eu la gentillesse de me répondre, mais vous n'avez pas d'adresse mail rensseignée...
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Ven 24 Avr 2015 - 20:13

C'est fait...

DH
RHONBUC
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Jeu 15 Déc 2016 - 9:45

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question, mais je n'arrive plus à voir les photos diffusées par les membres du forum.
Même en cliquant sur l'icône, la photo ne se charge pas. C'est bien dommage, car ce sont très souvent des pièces rares !
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour remédier à ce problème ?
D'avance je vous en remercie,
Bien cordialement,
Rhonbuc
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Jeu 15 Déc 2016 - 10:15

Bonjour,

Déjà, certaines photos postées sur le forum en utilisant d'autres hébergeurs que celui proposé dans nos pages disparaissent après un certain temps. Ces autres hébergeurs procédant à l'effacement des fichiers anciens au bout d'un certain temps.

Si c'est de l'ensemble des photos du forum dont vous parlez, le problème vient probablement de votre ordinateur, car vous êtes visiblement le seul à le rencontrer. Avez-vous changé récemment quelque chose à votre configuration informatique?

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/ En ligne
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   Jeu 15 Déc 2016 - 10:53

Bonjour,

Il y a en fait deux problèmes :

- d'une part, certains hébergeurs ne proposent qu'un hébergement limité dans le temps ou en capacité, ou encore cessent leur activité...
- d'autre part, l'hébergeur des forums "forumculture" a connu un gros bug (en fait une erreur de manipulation si j'ai bien compris), de mémoire en 2011, qui a aboutit à la perte d'un grand nombre de photos postées antérieurement...

Autrement dit, il n'y a pas de solution qui garantisse à 100% la pérennité des photos postées !

Cordialement,

DH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe   

Photos disparues - besoin d'aide de la part de l'équipe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1