Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Anniversaire   Dim 12 Avr 2015 - 17:57

Bonjour,

Le forum vient de passer son 9e anniversaire ces jours-ci. Un grand merci à tous pour en avoir fait ce qu'il est aujourd'hui.

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
Nicolas Palmier
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Pour les 10 ans ?   Lun 13 Avr 2015 - 13:26

Bonjour,

Qu'est-ce qu'on prévoit pour fêter les 10 ans ? Il faut y réfléchir maintenant...

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france1940.fr
Jean-Francois Althaus
Aspirant
Aspirant

Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch

MessageSujet: Re: Anniversaire   Mer 15 Avr 2015 - 20:15

Bonsoir,

Si on organisait une sortie, week-end par exemple, ou nous pourrions faire connaissance et qui toucherait à notre thématique de prédilection; comme aller voir la restauration des véhicules France 40 ou visiter un haut-lieu de combat.
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Anniversaire   Mer 15 Avr 2015 - 23:58

Jean-Francois Althaus a écrit:
Bonsoir,

Si on organisait une sortie, week-end par exemple, ou nous pourrions faire connaissance et qui toucherait à notre thématique de prédilection; comme aller voir la restauration des véhicules France 40 ou visiter un haut-lieu de combat.

Salut JF ,
Le soucis est que le monde est grand . Je veux dire par la que nous avons déjà tenté ce genre de choses par le passé , mais que chacun a sa vie , ses impératifs, et que les kilometres sont parfois trop longs ... 
Selon mon esprit ,  ATF40 réunit des gens dans le monde sur un sujet , donc ce n'est pas géographiquement qu'il faut les réunir , mais bien sur un projet "virtuel" .

Alain
Nicolas Palmier
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Anniversaire   Jeu 16 Avr 2015 - 8:58

Bonjour à tous,

Peut-être que nous pourrions faire oeuvre commune dans l'optique d'une contribution à GBM ? Je ne sais pas si l'idée plait à François ? Et encore faut-il déterminer ce que la communauté du forum peut réaliser...

Juste une idée comme ça.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france1940.fr
somme40
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: Anniversaire   Jeu 16 Avr 2015 - 10:58

Jean-Francois Althaus a écrit:
Bonsoir,

C'est exactement le même concept que j'avais proposé sur le post du départ de notre ami dernièrement...
Lors d'une manifestation genre "Saumur en uniformes" afin de mettre un visage sur des noms ou des pseudos...
Cdt.
Philippe
JARDIN DAVID
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Anniversaire   Jeu 16 Avr 2015 - 19:49

Il est vrai qu'il est toujours agréable de rencontrer les "pseudos" !
Et puis j'ai une encyclopédie à faire dédicacer.
Mais avec les contraintes géographiques, on en arrive vite à se retrouver sur Paris ....
JD
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Anniversaire   Sam 18 Avr 2015 - 0:02

Nicolas Palmier a écrit:
Bonjour à tous,

Peut-être que nous pourrions faire oeuvre commune dans l'optique d'une contribution à GBM ? Je ne sais pas si l'idée plait à François ? Et encore faut-il déterminer ce que la communauté du forum peut réaliser...

Juste une idée comme ça.

Cordialement,

Salut Nicolas, 
Les contributeurs d'ATF40 œuvrent déjà , indirectement , pour GBM , en apportant des détails et informations inconnues , mais je comprends ton idée .
Je crois qu'il ne faut pas viser si haut , en terme qualitatif , car nous n'avons pas les ressources d'un groupe de publication , ni les compétences d'un FV .
Je reste persuadé que se rencontrer est une bonne idée , mais au lieu de faire des choses "nationales" , peut être faudrait il se tourner vers des options "locales" , car sinon effectivement , on va retomber sur la possibilité parisienne, qui n'est pas , et de loin , la moins coûteuse pour ceux qui viennent du reste de la France .
Peut être organiser des "entrevues" par grandes région ?
Bref, c'est très compliqué , et dans aucune solution on arrive a faire participer tout le monde ...
Le groupe d'administration du forum pourrait organiser des mini conférences avec 8/10 interlocuteurs en web-discussion video . Ainsi quel que soit l'emplacement au monde , tout le monde pourrait participer ( pour peu qu'il ait une bonne ligne internet ) , petit a petit , et rencontrer "virtuellement" d'autres passionnés et pourquoi pas des auteurs .
Je sais , c'est pas pareil que la rencontre physique ... mais si je dois faire mille bornes , prendre une chambre d'hotel , pour passer une soirée avec des gens inconnus , je vais y réfléchir a deux fois , pour ma part , et je pense que je ne suis pas le seul . Pourquoi ne pas utiliser a fond les ressources d'internet dans un premier temps ? 

Alain
JARDIN DAVID
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Anniversaire   Sam 18 Avr 2015 - 7:55

Alain a raison de solliciter les ressources internet, c'est bien l'origine du forum ! Personnellement, j'ai toujours un peu de mal avec les conférences web. Pas assez de proximité, moins travaillé que l'écrit, pas de vrai contact ... Il est presque incontournable de justifier la réunion physique par un lieu "historique".
Petite pub en passant, mine de rien : 
Fin juin, je propose toutefois pour ceux qui sont intéressés de venir prendre un pot (et plus si affinités) au restaurant VELLEDA situé au col du Donon. Dernier PC du général LESCANNE et du 43ème CAF en juin 1940. Promenade sympa à faire aux alentours pour voir les quelques vestiges de la reddition du dernier corps d'armée français.
J'avais pensé au départ et tout à fait au hasard à la gare de Meuse Montigny, lieu de sabotage de six FCM 2C, mais franchement, à part l'avantage de la sortie d'autoroute, il n'y à RIEN à voir sur place ...
JD
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Anniversaire   Lun 20 Avr 2015 - 20:29

JARDIN DAVID a écrit:
Alain a raison de solliciter les ressources internet, c'est bien l'origine du forum ! Personnellement, j'ai toujours un peu de mal avec les conférences web. Pas assez de proximité, moins travaillé que l'écrit, pas de vrai contact ... 

C'est clair , JD ... Je dois donner des formations via cette méthode a des Brésiliens et Américains dans le cadre de mon job, et je t'avoue que ne n’apprécie pas trop ( sans compter la barrière linguistique qui est un autre problème )  . Former des gens pour moi se fait en direct live , en ressentant la compréhension des gens,  et face a un écran , sans faire de grands gestes, prendre d'un coup un paper board pour expliquer certaines choses , je me sens mal a l'aise et diminué dans mes capacités pédagogiques .

Mais je crois que ce qui compte avant tout c'est d'initier quelque chose . Peut être que des rencontres a thèmes , sur un endroit défini auront du succès , et que cela motivera d'autres a se déplacer ensuite . 
Il faudrait une véritable "organisation de bataille" pour que cela marche , l'un se chargeant de trouver des logements et lieux de restauration , l'autre de préparer des sujets , le troisième de "recruter" des intervenants  , le quatrième de la partie logistique ( trouver une salle , amener le matos etc ) . 
Ainsi seule la bonne volonté des membres actifs du forum mènera a quelque chose , car je doute que Didier ou Eric puissent s'en charger .

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaire   

Anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1