Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

"Connaissance de l'Histoire" Hachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: "Connaissance de l'Histoire" Hachette   Dim 3 Aoû 2008 - 18:10

Bonjour,

Voici la présentation d’une série qui de nos jours date un peu. Mais si comme moi vous les avez lues relues et re-relues quand vous étiez plus jeunes, cela devrait vous rappeler quelques souvenirs.

L’exemplaire présenté est un Hors Série. Il fut le premier de trois dédiés aux engins blindés en activité des origines à la fin de la seconde guerre mondiale. Chaque engin était présenté par une double page composée de 5 vues, puis d’un texte en racontant l’histoire, et enfin d’une série de profils montrant différentes versions du véhicule et arborant différents camouflages et marquages. Certains engins blindés français de 1940 y figurent.

A l’origine, cette collection fut reprise sur une série anglo-saxonne. Ce fut l’une des toutes premières à présenter de nombreux éléments sur les forces armées du monde entier. N’y cherchez pas l’exactitude historique, mais les dessins restent superbes, bien qu’eux aussi imparfaits.

A noter que deux hors série de la même revue furent consacrés à l’aviation de la seconde guerre mondiale, et construits sur le même principe.

Présentées ici pour le souvenir, ces revues ont fait naitre de nombreuses passions…

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette   Ven 8 Aoû 2008 - 14:10

Eric DENIS a écrit:

Présentées ici pour le souvenir, ces revues ont fait naitre de nombreuses passions…

Dont la mienne !
Escaut
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette   Ven 8 Aoû 2008 - 17:55

La mienne aussi; avant les uniformes ma passion c'était les maquettes, et je me rappelle que je préférais "décorer" celles que je faisais à partir des modèles présentés dans cette série plutôt que de faire la version standard de la boite..

souvenirs,souvenirs...

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.escaut1940.com

"Connaissance de l'Histoire" Hachette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1