Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

R35 n° 51 485 du 25e BCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: R35 n° 51 485 du 25e BCC   Ven 22 Aoû 2014 - 19:43

Bonjour ,
j'ai un problème avec ce char ...
Normalement , cela devrait être un R35 vu son numéro ( j'y crois assez , d'ailleurs le site d'Antoine le confirme , voir photo ci-dessous ) .

Mais il fait partie du 25e BCC reconstitué , et pour avoir listé toutes les immatriculations de l'unité , je trouve 23 R40 ( plus basse immat 51565 - pas de soucis ) ,  et 22 R35 allant jusqu'à l'immatriculation 51485 .

Pourquoi , me diriez vous , cela pose problème ?
Et bien tout simplement car jusqu'à maintenant j'avais pour acquis que le 25e BCC reconstitué disposait de 24 R40 et 21 R35 . Or la , j'aurais , s'il n'y a pas un loup sous les immatriculations , 23 R40 et 22 R35 .
Je ne m'explique donc pas d'où vient l'écart ... S'agit il d'une erreur de ma part ou des sources utilisées jusqu'à maintenant pour déterminer ces chiffres, ou peut être qu'un char R40 a été remplacé au dernier moment par un R35 ? Ou peut être que j'ai mal relevé une immatriculation ?

Quelqu'un a une suggestion , une explication ?
J'imagine que François ou une autre personne bien renseignée sur les R40 pourra me répondre ...

( Bon je sais , je chipote pour un char, mais un char c'est un char Smile )

Alain
Revenir en haut Aller en bas

R35 n° 51 485 du 25e BCC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1