Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 
 

 B1bis n°205, Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: B1bis n°205, Indochine   Lun 28 Juil 2008 - 19:39

Bonjour,

je ne sais pas si le soldat à trouver ce qu'il cherchait, mais il a mis une sacré pagaille...

et qui va ranger tout cela, maintenant ?? Very Happy Very Happy




(si à cette occasion, un de nos magiciens peut m'identifier le char, je n'arrive pas à déchiffrer le nom devant. Merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agaisen.fr
Eric Denis
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4858
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: B1bis n°205, Indochine   Lun 28 Juil 2008 - 19:52

Bonjour,

Il s'agit de l'Indochine (205), qui est accompagné sur cette zone de S35 et de P178 mis hors de combat.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
Laurent R
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: B1bis n°205, Indochine   Mar 29 Juil 2008 - 14:32

Ce qui est très intéressant ce le liseret (blanc apparement) en bord de garde-boue, je ne l'avais jamais remarqué.

Le numéro d'épave peint par les allemands est le 530.

Un temps il fut dit que l'Indochine a été victime d'une unité française mais j'en doute fortement car lorsque l'on fait un croquis de l'emplacement de l'engin et de l'environement, on s'aperçoit que les tirs venaient bien du coté allemand et que le barbotin a du être touché, et bloqué, alors que l'engin avait déjà fait demi-tour, montrant ainsi son arrière. Il faut également prendre en compte que la chenille a été touché par deux fois, au moins, dont un l'a coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric Denis
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4858
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: B1bis n°205, Indochine   Jeu 31 Juil 2008 - 16:00

Bonjour,

Les liserets blancs ainsi que des marques de la même couleur que l'on rencontre sur certains véhicules français de l'époque sont des éléments destinés à les rendre plus visibles lorsqu'ils circulent de nuit.

Il existe de très nombreuses photos de l'Indochine dans les collections allemandes, car il fut mis hors de combat sur un axe très utilisé par la Wehrmacht.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
antoine-m
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: B1bis n°205, Indochine   Sam 2 Aoû 2008 - 8:50

A noter que les liserés sont complétés par deux carrés blancs peints sur le panneau arrière.
Trois chars portaient ce type de marquages : l'INDOCHINE, le BREST et le MAROC.

Cet usage ne semble pas avoir été généralisé. En l'absence de tout document officiel il est impossible de savoir s'il s'agissait d'un essai (et d'en connaître les conclusions) ou d'une initiative du chef de la 3e compagnie du 15e BCC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chars-francais.net
 
B1bis n°205, Indochine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hommage aux combattants d'Indochine - figurines 1/6
» http://www.indochine-voyages.com/
» La guerre d'Indochine>Appel à la jeunesse vietnamienne, 11 juillet 1951
» BELLE INDOCHINE
» 29 Août 1949, rappatriement de 350 corps de soldats tués en Indochine à Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Identification-
Sauter vers: