Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 
 

 Présentation de jeanloupuy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeanLouPuy
Caporal
Caporal


Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Présentation de jeanloupuy   Dim 15 Sep 2013 - 18:28

Je me nomme Jean Louis 46 ans habitant à Fontenay le Fleury dans les Yvelines.

Je me suis passionné pour les recherches historique de la WW2 que je pratique en amateur et bénévole et surtout pour le Devoir de Mémoire.

En ce moment je cherche l'histoire de 4 MORTS POUR LA FRANCE de ma commune, j'en ai eu 1 au complet avec retrouvailles des descendants cheers 

je suis passé sur un journal pour avoir reconstitué l'histoire d'un aviateur canadien mort sur ma commune.

Je profiterais toujours du souvenir de nos anciens car l'histoire a grand besoin de se compléter et rattraper bon nombres de lacunes.

merci...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dhouliez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5379
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation de jeanloupuy   Dim 15 Sep 2013 - 19:36

Félicitation pour ce travail, et bienvenue sur le forum.

D. H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marcos
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 1093
Age : 57
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Présentation de jeanloupuy   Mar 17 Sep 2013 - 0:03

Bonsoir Jeanloupuy,

 Soyez le bienvenu sur le forum.

 Cordialement,

 Marcos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanLouPuy
Caporal
Caporal


Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Présentation de jeanloupuy   Lun 23 Sep 2013 - 11:20

Bonne Nouvelle, j'ajoute que j'ai été accepté comme sympathisant à l'UNC (Union National des Combattants) de ma ville ! Reconnaissance de mes recherches et contribution ? surement !

Je vais pouvoir espérer compter sur un meilleur appuie et soutient sur mes recherches en cours et futurs ! oufff


cheers  MERCI pour vos messages de Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanLouPuy
Caporal
Caporal


Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Présentation de jeanloupuy   Sam 21 Juin 2014 - 15:40

Je me suis fait rare mais à Fontenay-le-Fleury (78 Yvelines) les choses ont favorablement beaucoup changé tant pour la ville que moi même...

Les élections Municipales ont apporté un nouveau Maire et avec lui de nouveaux élu(e)s dont un jeune conseiller fervent d'histoire ayant beaucoup travaillé en amateur aux disparus de 1914-1918 de notre commune et pas seulement. Nous étions dans nos recherches en très bon rapport.

Le 8 Mai 2014 la commémoration au cimetière communal a été complètement revisité. Un parcours parmi des tombes était définie ou près de chaque tombes désignées, il y avait des petits panneaux historiques des combattant(e)s ayant survécu aux 2 guerres avec fait d'armes relatés.

Notre officier aviateur canadien CJ Foy n'a absolument pas été ignoré, ni la tombe d'une femme résistante ayant survécu au terrible camps de Ravensbruck. Un parcours émouvant et honorant.

Puis la commémoration sur notre place du 8 mai 1945 - Un discours remarquable de Mr le Maire et du jeune conseiller et du Président de l'UNC de notre ville... Je n'avais jamais vu et ressentis un tel recueillement.

Le 7 juin 2014 - Mont Valérien -
Manquant d'un porte drapeau, un représentant du Souvenir Français au courant des mes actes et combat pour le devoir de mémoire sur ma commune m'a proposé de porter un drapeau de l'ONAC de St Ouen et j'ai accepté avec honneur et humilité et ce jour là ce fut un moment immense de bonheur car le jeune élu de ma commune est venu à cette commémoration. Il en finissait avec 69 années d'absence, d'oublis alors qu'un jeune résistant fontenaysien y avait été fusillé à cette endroit même, le 11 avril 1944 avec 22 de ses camarades. Ce jeune élu a pris conscience de sa présence, du lieu qu'il ne connaissait pas dans les cérémonies et liens forts avec notre commune mais il était submergé d’émotion d’étonnement. Il a ressentis un grand moment solennel et c'est tant mieux.

Un comité citoyen sur le Devoir de Mémoire à Fontenay-le-Fleury
Alors que la création de ce comité n'était pas programmé, c'est à ma demande que Mr le Maire et le jeune conseillé on répondu favorable à la création de celui-ci. J'en fais partis... Une réunion aura lieu prochainement pour la présentation des futurs projets et les propositions citoyennes.

Le 18 juin 2014 - Mont Valérien / Paris Arc de Triomphe
Je fus convié à porter le Drapeau de l'ACPG - ATM lors des deux cérémonies du 18 juin au Mont Valérien et Arc de Triomphe à Paris... Je tiens à vous témoigner avec grande humilité que ce fut un deuxième honneur! MERCI au Monsieur du Souvenir Français de m'avoir une fois de plus sollicité pour les faire. Mon fils de 11 ans était heureux, éblouis....

Le 20 Juin 2014 - Fontenay-le-Fleury
Un feux d'artifice avec son et lumière a été effectué avec comme thème - La bataille de la Somme - C'était fabuleux, les habitant(e)s n'en reviennent pas... Ainsi notre commune renouerait-elle avec l'histoire ?

Mes recherches continuent
Dans les prochains jours et grace au service Etat civil de ma commune et du conseiller, je rencontre une personne agée étant de la famille d'une de nos morts de 1940 - Perrot Maurice 33é RANA - Mort à l'hopital du Nouvion le 21 Mai 1940 J'en saurais beaucoup plus surtout qu'au Nouvion je dois rendre compte de mes recherches car l'union des combattants est absolument remarquable au sujet de ces recherches.

MERCI à vous toutes et tous et MERCI à ce forum d'exister car en simple citoyen que je suis, travailleur handicapé sans emploi et dans des moments de vie difficiles, je suis toujours actif sur le terrain associatif pour le Devoir de Mémoire et ce combat que beaucoup jugeaient d'avance perdu au sujet des oublis de ma commune remporte aujourd'hui bon nombres de petites victoires... Je reste connecté et impatient de contribuer prochainement à certains topics déjà engagés sur ce forum.


Chemise violette - deuxième en partant de la gauche

Plus de 12 mois d'un combat aux portes à portes dans ma commune, dans des réunions publics, sur les réseaux sociaux, seul, face à des railleries mais aussi l'inverse... Le Devoir de Mémoire ne doit pas sombrer dans l’oublie... A travers l'histoire, c'est surtout l'histoire des combattantes et combattants qui individuellement et en commun on contribué à nos libertés actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dhouliez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5379
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation de jeanloupuy   Sam 21 Juin 2014 - 16:40

Merci de ce témoignage, et bravo pour cet investissement. Le maire et le "jeune conseiller" pourraient peut-être être cités nommément ?

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JeanLouPuy
Caporal
Caporal


Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Présentation de jeanloupuy   Sam 21 Juin 2014 - 20:10

Nouveau Maire de Fontenay-le-Fleury



Nouveau Maire de Fontenay-le-Fleury - Mr Rivaud Richard





Conseiller Municipale - Mr Dubois Léon



Cher BRH MERCI - je vous réponds en MP mais vraiment MERCI à vous toutes et tous pour vos messages...

Pour le Monsieur du Souvenir Français, je nomme Mr Philippe Wolf qui est extraordinnaire et si l'occasion me permettait de poursuivre le fil des commémorations avec lui, je m'y engagerais car malheureusement un éloignement s'annonce... De toutes les façons, l'éloignement n'est pas non plus un frein à des liens de respectueuses amitiés et engagements, c'est une question géographique....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de jeanloupuy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: