Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Presentación y algunas preguntas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldfritz
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Presentación y algunas preguntas   Dim 4 Mai 2008 - 2:12

Hola a todos, mi nombre es Francisco Ronco y me acabo de incorporar a este fantástico foro del que aprendo muchísimo. Mis agradecimientos a todos los que ponéis vuestros conocimientos a disposición de legos como yo en esta materia.

Esto investigando sobre la batalla de Sedán en el período de días del 13 al 16 de mayo de 1940. Es para diseñar un juego de guerra sobre dicha batalla. Soy el diseñador principal y gerente de una nueva empresa de juegos de guerra española "Bellica Third Generation" que va a salir al mercado próximamente.

He encontrado casi todo lo que buscaba y me quedan algunas preguntas que me gustaría lanzar por si alguno de vosotros me puede responder. Soy capaz de leer francés pero no escribirlo. Louis Capdeboscq me dijo que podía escribir en español, así que lo hago.

Mis dudas son las siguientes:

1) ¿Qué elementos de la 1ª División de Infantría Colonial estuvieron envueltos en los combates que hubo en las cercanías de Yoncq en esas fechas?
2) ¿Estuvo en esas fechas el III batallón del 152º Regimiento de Infantería francés junto a sus batallones hermanos?
3) ¿Qué elementos de las 2ª y 5ª DLC se usaron para "tapar" los agujeros en la línea de frente que dejó, en la noche del 13 al 14, la desbandada de la 55º DI?

Muchas gracias por anticipado por cualquier información que me podáis dar al respecto.

Saludos cordiales,

Francisco Ronco
Bellica Third Generation
Sevilla
Spain
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Presentación y algunas preguntas   Mer 9 Juil 2008 - 17:14

Hi,

Sorry but we don't speak Spanish, can you repeat your message in English please.

Regards
Eric DENIS

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: Presentación y algunas preguntas   Jeu 10 Juil 2008 - 19:46

Bonsoir

j'ai essayé de faire traduire le message de notre ami espagnol par ma fille, ne connaissant moi même pas cette langue. Voici ce qu'elle a pu en tirer :

" Boujour à tous, mon nom est Francisco Ronco et j'ai finit par m'incorporer à ce fantastique forum duquel j'ai appris beaucoup. Mes remerciement à tous ceux qui mettent leurs connaissances à la disposition des ignorants comme moi, en cette matière.

Cet recherche sur la bataille de Sedan pendant la période du 13 au 16 mai 1940, est réalisée pour dessiner un jeu de guerre sur cette dite bataille. Je suis le dessinateur principal et le gérant d'une nouvelle entreprise espagnole de jeux de guerre "Bellica Third Generation" qui va sortir en magasin prochainement.

J'ai trouvé presque tout ce que je cherchais et il me reste quelques questions que j'aimerais poser pour si l'un d'entre vous puisse me répondre. Je suis capable de lire le français, mais pas de l'écrire. Monsieur Louis Capdeboscq m'a dit que je pouvais écrire en espagnol, comme je le fais.

Mes doutes sont les suivants :
1) Quels éléments de la 1er DIC étaient impliqués dans les combats qui ont eu lieu aux alentours de Yoncq à ces dates.

2) A ces dates le III° Bataillon du 152° RI était-il joint à ses bataillons frères ?

3) Quels éléments de la 2° y 5° DLC étaient utilisés pour couvrir les trous des lignes du front que laissa la débandade de la 55° DI, dans la nuit du 13 au 14 ?

Merci beaucoup d'avance pour n'importe quelle information que l'on puisse me donner à ce sujet.

Cordiale salutation

Francisco Ronco
Bellica Third Generation
Sevilla
Spain"

Voilà en espèrant ne pas avoir trop déformé cette demande

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Presentación y algunas preguntas   Ven 11 Juil 2008 - 12:17

Bonjour,

Merci pour la traduction.

Alors Louis, on laisse tomber ses contacts espagnols?

Cordialement
Eric DENIS

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
Louis Capdeboscq
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Presentación y algunas preguntas   Jeu 21 Aoû 2008 - 21:53

J'étais en vacances et en déplacement, je n'ai pas mis les doigts sur le forum à part "surveiller les sujets" (et encore pas tous) depuis plus d'un mois !

Hola Francisco, bienvenido en nostro foro y gracias por sus elogios. Hay unas repuestas a sus preguntas en aquellas temas, pero preguntanos si falta algo:

http://atf40.forumculture.net/infanterie-f42/55e-di-a-sedan-t420.htm

http://atf40.forumculture.net/batailles-et-campagnes-f27/l-effondrement-francais-t554.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentación y algunas preguntas   Jeu 21 Aoû 2008 - 22:16

Sur le 3e point , d'apres mes souvenirs , tres peu de troupes , et encore que de la 5e DLC ( vis a vis des positions théoriques de la 55e DI ) , furent positionnées en défense .
Pas d'unité organisée en tout cas .
A noter que la 5e DLC devait se mettre en arriere du dispositif du 10e corps , ayant été tres severement accrochée par les allemands lors de son avancée dans les ardennes .
Tout ceci est a confirmer par quelques lectures, j'y reviendrai probablement .
Louis Capdeboscq
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Presentación y algunas preguntas   Ven 22 Aoû 2008 - 17:43

Pour la cavalerie, il y a des éléments des 11e Cuirassiers et de la 3e brigade de Spahis, aussi un escadron (le 2/12e Chasseurs) à Malmy d'après la carte qui est dans Frieser.

Sur le reste, il faut que je cherche. Marrant d'ailleurs que personne ne se soit porté volontaire pour parler de la 14e DI du futur maréchal de Lattre de Tassigny !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentación y algunas preguntas   

Presentación y algunas preguntas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1