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 75 CA Mle 40

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kapitan
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MessageSujet: 75 CA Mle 40   Mar 12 Fév 2013 - 17:40

Bonjour!

Qu'est-ce que c'est
1


J'ai vu les noms des Schneider mle 1932, mle 1936, mle 1939 et mle 1940 Question

2


Schneider mle 1939 ou suisse Flab Kan 38 Question

Ces canones sont très similaires de Skoda vz.37 (R3)


Dites-moi s'il vous plaît Schneider est un modèle français ou fabriqués sous licence de Skoda Question
Cordialement!
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dhouliez
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MessageSujet: Re: 75 CA Mle 40   Mar 12 Fév 2013 - 17:50

Bonjour,

Le 1 est le canon de 75 mm puissant Schneider adopté sous la désignation :

75 mm CA Mle 40

mais pas entré en service.

Cordialement,

DH
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Fabi1
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MessageSujet: Re: 75 CA Mle 40   Mar 12 Fév 2013 - 18:54

Salut!

Le frein de bouche du dernier, le skoda, ressemble fortement au schneider mle32 si je ne m'abuse. Filiales Schneider là bas?
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kapitan
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MessageSujet: Re: 75 CA Mle 40   Mar 12 Fév 2013 - 19:37

dhouliez a écrit:
Bonjour,
Le 1 est le canon de 75 mm puissant Schneider adopté sous la désignation :
75 mm CA Mle 40
mais pas entré en service.
Cordialement,
DH

Merci!
Je comprends bien, que cette canon etre en service seulement en arme suisse comme 7,5 Flab Kan 38?
http://www.fortlitroz.ch/index.php?page=d28

Voici ses caractéristiques elles sont vraies?
http://ww2photo.se/gun/fr/aa/75mm%20mle%201932.htm
Cordialement!

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Stéphane Ferrard
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MessageSujet: Re: 75 CA Mle 40   Mer 13 Fév 2013 - 16:50

Bonjour,
Pour les caractéristiques techniques, elles sont bonnes mais pour le 75 mm CA Mle 32. C'est la photo qui représente un 75 mm CA Schneider qui est mauvaise!
Cordialement
SF
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kapitan
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MessageSujet: Re: 75 CA Mle 40   Mer 13 Fév 2013 - 17:22

Stéphane Ferrard a écrit:
Bonjour,
Pour les caractéristiques techniques, elles sont bonnes mais pour le 75 mm CA Mle 32. C'est la photo qui représente un 75 mm CA Schneider qui est mauvaise!
Cordialement
SF

Merci!
Et où puis-je trouver les caractéristiques techniques de 75 mm CA Mle 40?
Cordialement
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Stéphane Ferrard
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MessageSujet: Re: 75 CA Mle 40   Jeu 14 Fév 2013 - 10:01

Bonjour,
A propos du canon de 75 mm CA (contre avions) Mle 40, les renseignements à notre disposition sont rares. Toutefois, nous savons que ce matériel léger fut présenté par Schneider à partir de 1935. Il avait la particularité de disposer d’une bouche à feu au profil Mle 28 qui équipait déjà le matériel Schneider de 75 mm CA Mle 33 de 43 calibres. Cette dernière possédait 32 rayures à droite au pas constant avec une inclinaison de 8°. Cette bouche à feu avait été mise au point par l’ABS et dotait tous les 75 mm CA modernes (Mle 30, 32,33, 28/39) de l’époque. L’intérêt du futur Mle 40 était qu’il était très légers avec seulement 2,7 tonnes en batterie contre, et par exemple, 3800 kg pour le Mle 32 dans la même configuration. Les essais furent longs certainement liés au manque de résistance de l’affût pour une bouche à feu de cette puissance. Ses qualités balistiques étaient identiques aux autres matériels dotés de bouche à feu Mle 28, soit une VI de 700 m/s (en réalités plutôt 715 m/s, voire plus suivant les lots de munitions), plafond de 8000 m, ce qui était largement suffisant contre l’altitude moyenne des bombardiers allemands en 1940 soit une moyenne en charge de 4500 m. Entre temps, Schneider vendit son matériel à la Suisse (merci pour les belles photos) avec certaines modifications dont le frein de bouche. Dans le programme de réarmement de 1936, la priorité fut donnée aux matériels de la DAT (Défense Aérienne du Territoire) et ce n’est que dans le programme complémentaire de 1938 que la DCA (Défense Contre Avions) aux Armées fut prise en considération surtout pour les matériels de petit calibre (20, 25, 37 et 40 mm), ceci sur l’insistance du général Gamelin aux vues du Retex de la guerre d’Espagne. Le programme complémentaire de 1938 bien que tardif, permit sur l’exercice budgétaire de 1939 la « montée en puissance » des fabrications des matériels de DCA de petit et moyen calibre (achat des 20 mm Mle 39 Oerlikon en Suisse et surtout les fabrications de 25 mm Mle 39 et 40, pour ces derniers, ce fut un véritable « tour de force ») qui, début 1940, atteignaient alors un rythme « satisfaisant ». Se posa alors la question du remplacement des 75 CA aux armées dont les auto-canons de 75 mm Mle 13/M 34 complètement obsolètes tant sur le plan des châssis (Dion Bouton datant de 1913 !) que des bouches à feu Mle 97 à VI 550 m/s. On recherchait pour ce faire un matériel léger sur remorque à déploiement rapide (<15 min.) et capable de soutenir sur bonne route une vitesse moyenne de traction de 40 km/h. Le 75 mm CA Schneider répondant à ces critères fut adopté en avril 1940 sous la désignation de 75 mm CA Mle 40 (S). Comme le 75 mm CA Mle 32 avait été retenu comme « seul matériel de 75 mm à fabriquer après la mobilisation », ce qui s’avéra faux avec le lancement des fabrications du 75 mm Mle 28/39, l’industrie française quelque peu embouteillée ne put absorber une nouvelle fabrication, des négociations pour faire fabriquer le 75 mm CA Mle 40 au Canada (comme pour le 90 mm CA Mle 40 chez Vickers en GB) furent entamées. Ce matériel de DCA était à l’horizon second semestre 1941. L’armistice mit fin à ce projet.
Au sujet de Skoda
Après la création de la Tchécoslovaquie en 1919, un consortium français comprenant Schneider et avec la « bénédiction » du gouvernement, entra dans le capital de la société Skoda. De ce fait, tous les matériels réalisés par ce groupe tchécoslovaque entre 1920 et 1938 le furent en liaison étroite avec le groupe français. Après l’affaire des Sudètes, Schneider se désengagea de Skoda qui passa sous contrôle allemand.
Cordialement
SF
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kapitan
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MessageSujet: Re: 75 CA Mle 40   Jeu 14 Fév 2013 - 15:26

Merci beaucoup!
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75 CA Mle 40

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