Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 
 

 Fil verrouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fil verrouillé   Ven 21 Mar 2008 - 19:18

Vous l'aurez noté , j'ai procédé au verrouillage du fil concernant les origines et raisons de la defaite de Sedan .
Je tenais a en dire quelque mots, car c'est la toute premiere fois que la modération du forum intervient de façon drastique depuis sa création .

Tout d'abord, ce verrouillage n'est pas forcement definitif , mais il me semblait urgent de le faire, vu la teneur des propos . Sauf si un autre moderateur est intervenu entre temps , la simple lecture des derniers textes vous suffira a en comprendre les motivations .
Sachez que je ne blame personne en particulier , mais que je me refuse a ce que les discussions sur le forum d'ATF40 finissent en pugilat de mots . J'ai trop vu de forums d'histoire devenir de la mauvaise lecture de ce fait .
Sauf erreur de ma part , tous les intervenants sont adultes , et donc a priori capables de restreindre leur fougue a quelques petites regles de bienséance car tout le monde a y gagner .

J'invite donc les contributeurs de ce forum a respecter nos regles d'or : respect des intervenants , apporter et echanger de l'information en precisant les sources , rester courtois et ouverts ( meme si les pensées/ideologies ne sont pas similaires ) et enfin , ne pas deriver sur d'autres sujets que l'armée française de 1940 .
Nous accordons bien sur , au titre de la compréhension , que les sujets abordés s'etendent , par exemple a la premiere guerre , ou jusqu'a la fin de la seconde guerre mondiale , mais le centre du débat reste et restera toujours le même : l'armée française de 1940 , et plus particulierement l'armée de terre car il existe d'autres forums et sites bien plus specialisés sur l'armée de l'air ou la marine . J'ai , je crois , été assez "souple" en autorisant des discussions que je qualifie de "politiques" sur le fil evoqué , et croyez bien que ce n'est en rien ce qui m'a poussé a intervenir .

Par contre, et la , je reprends ma casquette d'administrateur et webmestre , je ne supporterai plus des familiarités déplacées , des propos dégradants , insultants . Je serai intransigeant sur ce point : un avertissement , puis exclusion definitive .
Le site ATF40 est connu pour sa rigueur , il est hors de question que le forum ATF40 l'entache du fait que certaines personnes ont des problemes a regler avec d'autres , qui peuvent aisement se traiter autrement qu'en public , et sur ce forum .

Je reste a votre disposition par MP si vous avez des remarques ou commentaires a me faire sur le sujet , et j'invite l'equipe de moderation a engager une reflexion sur cette affaire dans la section reservée .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Fil verrouillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 11 septembre
» La sécurité enfants bloque mon lave-linge
» forum verrouillé bis
» Bonsoir
» Sujet verrouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: