Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

1GM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: 1GM   Lun 17 Mar 2008 - 13:18

Bonjour,

Même hors sujet ici, je souhaite mettre en valeur le sacrifice de nos soldats durant la 1GM, puisqu'environ 1,5 millions d'entre eux y laissèrent leur vie. Avec la dispartition il y a peu du dernier d'entre eux, c'est l'occasion d'une pensée sincère et de la reconnaissance de leurs qualités.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
guilhem
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: 1GM   Lun 17 Mar 2008 - 14:58

Une grosse penser à tout les soldats de 14-18. Cette guerre est maintenant dans les livres d'histoire.

Mais s'est une guerre proche, qui concerne quasiment toutes les familles de France, qui n'a pas des photos de son arrière grand père (pour ma génération) en uniforme, ou de la correspondance.

L'année dernier, je suis allez sur les traces de mon arrière grand père et de mon arrière grand oncle qui se sont battu avec le 157e RI au col de la Chipotte, et il y reste l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas

1GM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1