Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo
1re classe
1re classe

MessageSujet: Présentation   Jeu 27 Juil 2006 - 16:34

Bonjours à tous. C'est un peu tardivement que j'arrive sur ATF 40. Dans ma précipitation de consultation des divers sources je suis passé à coté du forum Rolling Eyes !! J'ai 36 ans passioné d'histoire militaire depuis trés, trés longtemps et en particulier de la seconde guerre mondiale. Je suis également modérateur/animateur du forum La-Bataille-de-France. Je suis toujours à la recherche d'infos en particulier pour modéliser des scénarios historiques pour wargames sur cartes dont je suis grand amateur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 27 Juil 2006 - 21:57

hugo a écrit:
Bonjours à tous. C'est un peu tardivement que j'arrive sur ATF 40. Dans ma précipitation de consultation des divers sources je suis passé à coté du forum Rolling Eyes !! J'ai 36 ans passioné d'histoire militaire depuis trés, trés longtemps et en particulier de la seconde guerre mondiale. Je suis également modérateur/animateur du forum La-Bataille-de-France. Je suis toujours à la recherche d'infos en particulier pour modéliser des scénarios historiques pour wargames sur cartes dont je suis grand amateur.

Amicalement.

J'avais cru comprendre que tu etais amateur de wargames , en effet Wink
Une page consacrée aux wargames sur 1940 sera crée sur ce site, elle est deja accessible par le menu mais reste encore vierge .
Si l'envie t'en prends , tu peux participer a la creation de cette page .
Pour ma part, je pensais presenter un pannel non exhaustif des jeux sur carte existants sur le theme , puis les jeux informatiques permettant de simuler la bataille et quelques scenarios reconstituant la bataille de 1940 , tres certainement pour TOAW .

Le forum , pour le moment reste tres petit et n'a que fonction de depot de questions sur l'epoque , par exemple sur les historiques d'unités ( et reponses si c'est dans nos capacités ) . Nous ne voulons pas refaire ici des forums deja existants avec les memes themes abordés , comme "bataille de france" , ce serait se faire une concurrence inutile , car j'imagine que les visiteurs sont les memes sur les deux sites/forums .
L'autre fonctionalité , pour le moment majeure , du forum , est de tenir les visiteurs au courant des dernieres mises a jour du site . J'espere qu'aucun de vous n'a eu la folie d'imprimer les pages du site , car c'est en constante evolution Smile

Cordialement
Mystère
Caporal
Caporal

Localisation : Suis là où vous ne soupçonnerez jamais que je me trouve. 8-)

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 9 Oct 2006 - 18:29

Smile Bienvenue sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://familforum.jeun.fr
ROCO
Sergent
Sergent

MessageSujet: Participants   Lun 9 Oct 2006 - 19:46

Salut Hugo et bien venu,on se retrouve. Laughing

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut