Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Operations militaires 5eme DIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sepala
1re classe
1re classe

MessageSujet: Operations militaires 5eme DIM   Mar 25 Déc 2012 - 16:13

Bonjour,
Cherchant à retracer le parcours d'un proche,ancien combattant 39-45, je m'interroge sur quelques points : cette personne dans le 6eme ERT en 1938 et mobilisée au 3eme CMT a Rouen, il est incorporé dans la 5eme DIM, 305eme compagnie auto, prisonnier a Ribemont le 17/05/40 :

A-t-il pu participer à la Bataille de Montcornet (il a été arreté a 40 km de cette ville le jour de cette bataille...)comme il me
l'indique (a 96 ans, je prefere verifier ) ? Le Jmo de sa division de mai 40 est absent des archives du shd.
Si non, quelqu'un connait il les differentes operations menees par la 5eme DIM en mai 40 ?
Cette personne etait Maréchal des logis apres un an de service militaire en 36. (après sa fiche matricule) et c'est tout. En 45 à son retour de captivité sa fiche de demobilisation indique qu'il est sous lieutenant. Quelles archives me
permettent de verifier qu'il est bien passé officier ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas

Operations militaires 5eme DIM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1