Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

2 petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred85
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: 2 petites questions   Lun 25 Fév 2008 - 21:11

Tout d'abord cette première question m'est venue suite à la relecture d'un HS 39/45( édition Heimdal ) :

- Est-ce que le rapport du général Keller effectué en 1940 est fiable et sert toujours de base à de nombreux historiens ?

la 2e a déjà été posée dans la rubrique media suite à une capture d'écran du jeu Theatre of War :

- Est ce que des B1bis et Somua S-35 ont combattu côte-à-côte ( ou à quelques centaines de mètres d'écart... ) ? ( merci d'en préciser le ou les lieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 petites questions   Lun 25 Fév 2008 - 22:05

Fred85 a écrit:
Est-ce que le rapport du général Keller effectué en 1940 est fiable et sert toujours de base à de nombreux historiens ?

Euh, de "nombreux" historiens qui prennent la peine de lire Keller ? Ils sont tant que ça les historiens pointus des blindés français ? Shocked

Plus sérieusement, de quel rapport parle-t-on ? J'ai pas mal de trucs de Keller sur mon disque, sur certains points il est plein de bon sens et sur d'autres nettement moins.

Fred85 a écrit:
- Est ce que des B1bis et Somua S-35 ont combattu côte-à-côte ( ou à quelques centaines de mètres d'écart... ) ? ( merci d'en préciser le ou les lieux Smile )

Euh, je ne sais pas à quelle distance exactement (et j'ai la flemme de regarder pirat ) mais des Somua et des B1 bis cohabitent au sein de la 4e DCR et attaquent Abbeville en même temps le 28 mai.
Revenir en haut Aller en bas

2 petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1