Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Question pour un projet en developpement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zruek
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Question pour un projet en developpement   Mer 28 Nov 2012 - 22:44

Bonsoir,
Travaillant sur un projet de modification d'un jeu vidéo intitulé "La France Continue" sur le jeu Heart Of Iron III, nous cherchons à rassembler et répertorié toutes les divisions (Réserve ou pas), Flotte de France, groupe de chasse, de bombardement de façon historique pour les années suivantes: 1936 - 1938 - 1939 et 1940 avec leurs positions ainsi que les doctrines de l'époque.

Nous cherchons aussi les technologies acquises ou en cours de développement, ainsi que l'emplacement exacte des écoles des officiers, sous officiers, universités et des laboratoires/institut de recherche en 1936 - 1938 - 1939 et 1940.

Concernant le matériel il est pratiquement à jour.

Nous cherchons à connaitre avec exactitude la capacité industrielle nationale de l'époque ainsi que l'emplacement des usines avec chacun leurs potentiel industrielle sur tout l'empire.

Le but du mod est de faire continuer la France le combat depuis l'AFN avec l'aide du "grand déménagement".

Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question pour un projet en developpement   Mer 28 Nov 2012 - 23:08

Bonsoir,

La globalité de ce forum ne répond surement qu'à une très faible partie de vos recheches...

Et encore, il existe bien des inconnues à ce jour et je doute que nous puissions répondre à une demande aussi monumentale.

Bon courage!

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
zruek
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Question pour un projet en developpement   Mer 28 Nov 2012 - 23:19

Merci d'avoir répondu, je viens de m'apercevoir que vous répondez au moins sur la question des divisions! On va pouvoir mettre à jour notre liste.

J'ai aussi une autre question, avez vous une preuve sur la demande officielle des scientifiques atomistes auprès du ministère de l'armement pour la construction d'un polygone d'essai au sahara avant la défaite?

L'histoire du CNRS en fait mention.
Nous souhaitons inclure la haute connaissance de l'énergie atomique des équipes de recherche Française dans notre simulateur.

Cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour un projet en developpement   Ven 30 Nov 2012 - 19:33

Bonsoir Zruek ,
Je fais souvenir ( ou découvrir ) que les pages de référence concernant la liste des divisions , corps, mais aussi régiments etc , sont a l'adresse www.atf40.fr ( page unités ) .
Cependant , nous ne nous sommes pas trop attachés a décrire les unités hors métropole , et la , il faudra plutôt fouiller dans le forum .
Pour ce qui est de l'air et de la marine , je renvoie plutôt sur des forums/sites dont c'est la spécialité , tout comme ce qui concerne la ligne Maginot .
Pour ce qui est de la composition des unités , au sein même du jeu , n’hésitez pas a me contacter si vous le souhaitez , vu que je connais un peu le jeu , via MP ou sur mon mail alain.adam2@bbox.fr .

Alain
Capu Rossu
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Question pour un projet en developpement   Ven 30 Nov 2012 - 21:58

Bonsoir,

Je peux vous apporter des éléments sur le plan Marine.

Contactez-moi en MP en me donnant des infos plus précises sur ce que vous cherchez.

@+
Alain
zruek
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Question pour un projet en developpement   Sam 1 Déc 2012 - 11:59

Merci beaucoup !

zruek
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Question pour un projet en developpement   Mer 5 Déc 2012 - 13:36

Le CNRS fait mention dans son histoire à la demande de construction d'un polygone d'éssai atomique au sahara fin39 début 40.

http://histoire-cnrs.revues.org/485

http://www.vjf.cnrs.fr/histcnrs/pdf/cahiers-cnrs/picard-pradoura-88.pdf

Plusieurs questions me taraude, quelle a été la réponse de Dautry? Ou est la demande officielle d'une telle construction?

Est ce que l'un de vous en à déjà entendu parlé?
Cordialement,

Question pour un projet en developpement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1