Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 
 

 El Alamein - 1942 - Cedric Mas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: El Alamein - 1942 - Cedric Mas   Lun 26 Nov 2012 - 19:24

Vient de paraître un ouvrage de Cédric , que certains connaissent ici , sur El Alamein .
Si je connais nombre de photos qui ont été utilisées dans l'ouvrage , j'ai grandement apprécié les tables d'informations numéraires .
Peut être pas l'ouvrage ultime sur la bataille ( encore que ... ) , mais a avoir pour les données chiffrées , sur base d'archives de chaque pays .




« Stalingrad du désert », « tournant de la Seconde Guerre mondiale », la bataille d’El Alamein attire de nombreux superlatifs par son caractère dramatique, et ses résultats décisifs pour la campagne d’Afrique du Nord, de Méditerranée et du front Ouest. En effet, c’est autour de cette gare perdue dans l’un des déserts les plus arides d’Afrique du Nord, que les soldats italiens et allemands, emmenés par le Generalfeldmarshall Erwin Rommel vont connaitre l’échec puis la défaite. Face à eux, les Alliés vont se montrer héroïques en juillet et implacables en octobre 1942. Il faut relire les combats acharnés qui vont se dérouler pour quelques arpents rocailleux à Tell el Eisa, à Miteiriya, à Ruweisat ou sur l’Himeimat. Loin des clichés d’une prétendue « guerre sans haine », les soldats de nombreuses nations vont en effet venir à El Alamein se battre avec férocité, là, où la mort sera trop souvent au bout du chemin.
A l’aide de nombreux clichés inédits, nous vous proposons d’aborder cette bataille injustement méconnue en France, au moment où nous célébrons le soixante-dixième anniversaire des combats, en reprenant les trois batailles & opérations qui vont se dérouler, à l’aune des archives les plus récentes, mais surtout en les replaçant ces opérations dans leur contexte et en analysant leurs enjeux et leurs conséquences. Dans ce livre, vous découvrirez sous un jour nouveau des opérations que vous pensiez connaitre. Venez revivre les épopées de l’Afrikakorps et de la 8th Army !



Revenir en haut Aller en bas
 
El Alamein - 1942 - Cedric Mas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)
» (1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los Angeles
» histoire de cedric
» (1942) Les photos de la "bataille" de Los Angeles
» Bataille de Los-Angeles : 24 Février 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Autres approches de 1940 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: