Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou 2ème RAC ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verfighter
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou 2ème RAC ??   Mer 14 Nov 2012 - 13:54

Bonjour,

Que pensez vous de ces pattes de col ?

Je n'arrive pas à les identifier ... S'agit t'il du 2ème RAM ? (la cannetille parait dorée, mais je pense qu'elle est argenté, mais très oxydé) d'ailleur connaissez vous un moyen de rafraichir la cannetille ? Un produit miracle ?

Ou alors s'agit-il de pattes d'un régiment d'aviation ? le 2ème RAC ? (Régiment d'avion de chasse).

Le fond de la patte est bleu foncé ! les soutaches sont soit violet foncé, soit bleu ?

Elles sont mélangé avec de la laine noire ! le fil de couture a l'air noir aussi. Les soutaches sont en tout cas, très sale ou alors la couleur bien passé ! Elles ont été monté, car il y a encore le fil dessus ... Mais les ayant trouver sur ebay, impossible pour moi de savoir sur quoi elles étaient montés ... Hélas ! Et je ne sais même pas si le vendeur est l apersonne qui les a démonté ! bref ...

J'ai l'impression d'y voir du RAM (Régiment d'automitrailleuses) mais bon je ne sais pas si je suis vraiment objectif, car j'en recherche justement une paire ...

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas

Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou 2ème RAC ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1