Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCLBN
1re classe
1re classe

MessageSujet: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40?   Dim 4 Nov 2012 - 11:27

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je souhaiterais obtenir la composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40 ...

Où peut-on trouver l'organigramme du régiment à cette période avec le nom des commandants de Cie et chefs de sections...?

Merci par avance pour vos éventuelles réponses;

Cordialement,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Capu Rossu
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40?   Dim 4 Nov 2012 - 15:08

Bonjour,

Tiré des GUF du SHAT, le 159° RIA a été commandé de la mobilisation au 10/06/1940 par le colonel Gruyer (pris par l'ennemi) puis du 10 au 12 par le capitaine Perurier (tué le 12) et enfin par le capitaine Jeandel à compter du 13.

@+
Alain
JCLBN
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40?   Mer 14 Nov 2012 - 11:19

Bonjour,

Merci à vous pour cette première réponse. Où puis-je trouver l'organigramme du régiment à cette période avec le nom des commandants de Cie et chefs de sections...?

Cordialement,

JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40?   Jeu 15 Nov 2012 - 20:19

Bonsoir ,
Sauf si un écrit a été fait sur le sujet, il faudra s'adresser a Vincennes ( SHD ) pour explorer le carton contenant le JMO de cette unité .
Cependant , comme c'est une unité alpine , il existe un auteur célèbre du domaine , qui tient un site sur le sujet : Laurent Demouzon
http://www.memoire-des-alpins.com/
Vous pouvez aller consulter ce site, peut être y trouverez vous des informations ( je n'ai pas vérifié ) , sinon vous avez la possibilité de contacter l'auteur , qui , dans le pire des cas , vous indiquera dans lequel de ses ouvrages se trouvent des informations sur ce régiment , et dans le meilleur , vous les communiquera gratuitement .

Alain
JCLBN
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40?   Sam 17 Nov 2012 - 13:02

Bonjour,

Un grand merci pour vos conseils que je vais suivre dans mes recherches.

Cordialement,

JC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40?   

Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1