Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Munitions, stocks disponibles, évolution et consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licinius
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Munitions, stocks disponibles, évolution et consommation   Ven 28 Sep 2012 - 14:45

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de fil dédié à la question de la quantité de munitions disponibles dans l'armée française de septembre 1939 à mai 1940 et à leur production pendant la campagne et immédiatement avant l'entrée en guerre j'aimerais créer une discussion sur ce thème.

Je propose que les contributeurs distinguent armes individuelles, bouches à feu de 100 mm et moins, canons de 100 à 200mm et, enfin, artillerie lourde. Il serait intéressant de donner un état des stocks en septembre 1939, en mai 1940 et une estimation de la consommation attendue ainsi que la production mensuelle des années 1939/1940. Je débute en précisant que les allemands avaient, selon Claude Paillat dans Le désastre de 1940, récupéré 6 millions de coups de 105mm fin août 40 et 16000 tonnes de poudre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

Munitions, stocks disponibles, évolution et consommation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1