Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Général BELHAGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crosnier
Colonel
Colonel

MessageSujet: Général BELHAGUE   Mer 18 Juil 2012 - 16:59

Correction dans sujet de BELAIGHE par BELHAGUE

Bonjour

Pour le général Charles-Louis-Joseph BELHAGUE, le site généalogie
arrête sa carrière en qualité de général de division en 2eme section le 06/07/36. (Non réactivé à la mobilisation)

Par contre dans la biogaphie du site promotion de l'ESG on trouve

"Rappelé à l’activité du 2 septembre 1939 au 15 janvier 1940, il est nommé gouverneur militaire de Paris. Il passe ensuite à la commission d’étude des régions fortifiées. Il est élevé au rang et aux prérogatives de général d'armée. En décembre 1939, il est décoré de la Médaille militaire. Il repasse en deuxième section des officiers généraux le 16 janvier 1940 suite à la réorganisation du haut commandement. Pendant le mois de juin 1940, il est brièvement inspecteur général d’une région puis il cesse toute activité militaire"

Je suis dans une grande perplexité car je pensais que le général d'armée BILLOTTE Gaston Henri Gustave, gouverneur militaire de Paris avant la mobilisation avait été remplacé par le général d'armée de la 2eme section réactivé HERING Pierre.

Les deux sites donnant le même dossier Côte S.H.A.T.: 13 Yd 261
qui a raison ?????

Cordialement

Crosnier

Dernière édition par Crosnier le Mar 24 Déc 2013 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Général BELHAGUE   Mar 24 Déc 2013 - 12:57

Bonjour

Comme indiqué dans le fil 60eme promotion ESG , je fais remonter ce fil pour le relancer

J'en profite pour corriger dans sujet BELAIGHE par BELHAGUE 

Cordialement

Crosnier
Revenir en haut Aller en bas

Général BELHAGUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1