Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 
 

 Uchronie - le point sur le scenario france 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cobexlaw
Sergent
Sergent


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Uchronie - le point sur le scenario france 41   Jeu 9 Aoû 2007 - 21:05

Bonjour, et bonnes vacances à ceux qui consultent le site depuis le lieu de villégiature. C'est mon cas d'ailleurs, ce qui m'a permis de retrouver les livres que j'avais laissé à la campagne (vous savez : l'automobile sous l'uniforme, france 40 l'équipement terrestre, etc.)

Je continue donc à fignoler l'ordre de bataille. L'abondante (et excellente) documentation à ma disposition m'a permis d'ajouter plein d'unités :
artillerie lourde de réserve générale (au fait, où on combattu les RALT n°180 et + dotés de 155m GPFT et de 220mm m1916 ? Sur des photos on en voit avec les troupes dans le nord, mais les RALT étaient ils rattachés à des armées ???)

J'ai dessiné des icônes pour montrer de nouvelles unités, en particulier, chaque type de canon est tracté par son tracteur propre. J'ai converti des chars D2 en chars lance flammes, et introduit un nouveau canon antichar : le 75mm m1939 TAZ. Pour le 90mm je me tâte ...

Du coup, l'armée allemande faisait pâle figure, après avoir fait quelque batailles test entre une PzDiv et une DLM, ou une DCR, il s'est avéré que les allemands manquaient de punch. Du coup j'ai fait une totale digression historique et constitué des bataillons de chars lourds allemands avec un nouveau char entrant en service : le Pz V Leopard, mentionné sur le site http://www.1940lafrancecontinue.org/. J'espère qu'on ne va pas me réclamer des droits d'auteurs , mais je compte me rapprocher de ce site uchronique dès que mon scenario sera terminé pour transformer leur histoire en scenario aussi.

La prochaine étape est de placer les éléments de la ligne maginot figurant dans le secteur du scenario : de longuyon à la mer. Ce n'est pas facile.

Bonnes vacances à tous.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Uchronie - le point sur le scenario france 41
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Point de vue narrateur
» 2009: Le 21/05 vers 22h30 - Observation d'un point lumineux rouge à Vitrolles - (13)
» oiseau mal en point
» La question du point de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Uchronies :: Et si l'attaque allemande n'avait pas eu lieu en mai 40...-
Sauter vers: