Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

GBM 90 - Le Sarl 42, char de la clandestinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: GBM 90 - Le Sarl 42, char de la clandestinité    Sam 28 Mai 2011 - 22:29

Bonjour,

En observant la modélisation 3D et les plans, je ne vois pas de mitrailleuse. Est-ce qu'une Mac31 était prévu ? Coaxiale ? dans la tourelle ?

Merci d'avances pour vos réponses ou suppositions :-)

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: GBM 90 - Le Sarl 42, char de la clandestinité    Dim 29 Mai 2011 - 18:45

Bonsoir,
Pour le SARL 42, les mitrailleuse prévues étaient de 7,5 mm Mle 34/39 type avion. Au moins une coaxiale était prévue.
Cordialement
SF
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Re: GBM 90 - Le Sarl 42, char de la clandestinité    Lun 30 Mai 2011 - 9:18

Ok on peut donc en prévoir une sur la caisse à l'avant type ARL 44 ? Mais aussi une dans le mantelet de la tourelle ? L'idée est d'être dans le plausible et le probable :-)
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: GBM 90 - Le Sarl 42, char de la clandestinité    Lun 30 Mai 2011 - 12:22

Bonjour,
Le SARL 42 comme tous les châssis SOMUA n'avait pas de mitrailleuse en caisse. Il y avait une mitrailleuse dans le masque (mantelet, allons!) du canon donc en co-axiale et au moins une de réserve en tourelle servant éventuellement en DCA.Voir mon article sur le S 40 modifié dans GBM.
Cordialement
SF
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Re: GBM 90 - Le Sarl 42, char de la clandestinité    Lun 30 Mai 2011 - 14:06

Désolé Stéphane le monde de la modélisation 3D est anglophone du coup j'en perd mon français.... Merci pour ces précisions. En ce qui concerne celle de réserve en tourelle, peut-on penser la voir apparaitre fixé sur le dessus comme nombre de char de la 2GM ? Je file sur l'article du S-40 du temps :-)

GBM 90 - Le Sarl 42, char de la clandestinité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1