Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Pbs de connexion au forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Adam
Invité

MessageSujet: Pbs de connexion au forum   Ven 29 Avr 2011 - 20:18

Deux des membres de l’équipe m'ont signalé des problèmes récurrents concernant la connexion au forum .
Certes il est un peu stupide de ma part de placer ce message ici , s'il ne peut être lu , mais si d'aventure certains d'entres vous ont des problèmes, merci de me contacter par MP , afin que , par croisement d'information , je parvienne a trouver ce qui fonctionne mal ...

Merci par avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Ven 29 Avr 2011 - 22:17

Si vous ne pouvez vous connecter, vous pouvez néanmoins nous joindre à partir de la page d'accueil du site (www.atf40.fr/atf40)

DH
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Ven 29 Avr 2011 - 22:43

Bonsoir
Ce matin, quelques petits soucis pour se connecter sur le forum ... mais tout est ensuite rentré dans l'ordre ... !
Cordialement
A Adam
Invité

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Ven 6 Mai 2011 - 20:57

J'ai reçu de multiples interventions de différentes personnes, mais le phénomène semble rester erratique , et peu être du a des heures de fréquentation ...
Le symptôme le plus fréquent reste la déconnexion "sauvage" du forum alors que vous essayez de naviguer tranquillement .
Je recommande , si vous voulez poster un message , et au moins tant que les problèmes ne sembleront pas réglés , de le préparer avec un éditeur de texte séparé du forum afin d’éviter le risque de le voir "disparaître" au moment ou vous cliquez sur "envoyer" ...

Je vous tiendrai au courant , avec d’éventuelles autres recommandation d'utilisation , dans les prochains jours .

En vous priant de nous excuser de ce désagrément , qui est bien indépendant de notre volonté ...

Alain
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Mer 11 Mai 2011 - 11:46

Expérience de ce jour
2 ordis différents dans 2 villages différents :

Accès au forum sans problème.

- avec l'un, utilisant toujours "Internet Explorer", l'identification se fait, mais impossible d'ouvrir la fenêtre "répondre à un message"

- avec l'autre, utilisant toujours "Mozilla Firefox", aucun problème pour répondre ...

Hypothèse : problème de navigateur ? ...
J'essaierai demain à partir du 1er ordi en utilisant Mozilla ...

Cordialement
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Mer 11 Mai 2011 - 15:56

bonjour à tous,

l'hypothése d'un probléme avec internet explorer me parait plausible, car lorsque je me connecte par le biais de mes favoris, pas de probléme pour accéder au forum mais comme claude Girod impossible de poster un message ou de voir les messages depuis ma derniére visite. par contre, chose surprenante en me connectant depuis ma messagerie pour consulter mes mp, pas de probléme pour aller sur le forum et répondre aux messages. Mystéres et étrangeté de l'informatique...

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Mer 11 Mai 2011 - 18:31

Ayant pu par chance lire ce post, je me permets donc décrire ce dont j'ai fait part l'autre jour par mp à M. Adam:
1/ ma connexion automatique ne fonctionne jamais même en cochant la case qui va bien, je suis constamment obligé de me reconnecter à chaque visite,
2/ depuis quelques jours, même connecté, je n'ai plus accès au menu "voir les derniers messages depuis votre dernière visite",
3/ je ne peux plus consulter l'ensemble des messages ou discussions par membre en allant sur sa fiche.
A quoi cela est du car c'est un des très rares forums où j'ai ce problème de connexion (les deux autres ont en commun le même hébergeur!) et les deux problèmes sont totalement nouveaux pour moi.
J'utilise IE8. Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance.
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Mer 11 Mai 2011 - 21:51

Bonsoir,

L'hypothèse d'un problème de compatibilité avec Internet Explorer est à étudier de près.

En effet, comme Claude, avec Firefox, aucun problème d'accès à toutes les rubriques.

Seul problème occasionnel, un brutal retour sur le bureau.... Mais ce n'est pas très fréquent, et une reconnection immédiate fait tout rentrer dans l'ordre.

Sauf que la liste des "nouveaux messages depuis votre dernière visite" se trouve remis à zéro, ce qui est un inconvénient plutôt mineur.
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Jeu 12 Mai 2011 - 7:50

Essai à l'instant à partir d'un 3ème ordinateur dans une 3ème commune ; l'ordinateur est muni d'Internet Explorer et de Mozilla Firefox

Accès au forum à partir des 2 navigateurs.

- avec Internet Explorer, je rentre nom d'utilisateur et mot de passe ; le forum me marque "en ligne", mais impossible de répondre aux messages ...

- avec Mozilla, aucun problème pour me connecter et répondre ...

Cordialement

-
A Adam
Invité

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Jeu 12 Mai 2011 - 10:11

Pour les utilisateurs d'Internet explorer, merci d'essayer de réduire le niveau de confidentialité , il semble que cela fonctionne sur d'autres forums qui connaissent le meme probleme .

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Nicolas Aubin
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Jeu 12 Mai 2011 - 11:26

Ca marche !
Nicolas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Jeu 12 Mai 2011 - 12:44

Essai à partir du même ordi, avant d'avoir effectué le réglage préconisé par Alain Adam: ça passe avec Mozilla Firefox; ça "coince" avec Internet Explorer .

Question à dix sous : pourquoi cela passait-il "avant" avec Internet Explorer (je n'ai pas modifié les paramètres entre temps ! ...)

Cordialement
A Adam
Invité

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Jeu 12 Mai 2011 - 20:32

Pour la question a dix sous , je n'ai pas de réponse , juste quelques idées :
1) soit vous avez mis a jour , même parfois sans le savoir , votre navigateur, et il est parti par défaut sur un niveau de protection/confidentialité plus haut qu'avant
2) soit Forumactif/Forumculture a changé quelque chose, peut être au niveau des publicités en haut de page , cherchant a les cibler face aux lecteurs , et donc demande des droits différents , ce que n'accepte plus votre navigateur ...
3) la troisième option serait que j'ai changé quelque chose de fondamental sur le forum , mais ce n'est pas le cas , je vous l'assure , et aucun des collaborateurs ATF40 ne l'aurait fait sans me prévenir .

Perso , je penche pour la 2e option . On ne peut pas leur en vouloir non plus , c'est par ce petit bandeau publicitaire qu'ils nous offrent un espace de discussion gratuit .

Ce qui est sur en tout cas , c'est que les problèmes sont très ciblés sur IE et très probablement les versions les plus récentes . J'utilise google Chrome pour ma part ( qui est largement plus performant que IE a mon gout ) , et je n'ai ressenti aucun problème . J'utilise IE versions anciennes au job , pas de soucis non plus .
Ceci dit , pour accéder , je passe toujours par le portail atf40.fr , et non le forum en direct , peut être un lien de cause a effet ? A tester aussi .

Alors, qui sait ,Bill Gates et Microsoft nous en voudraient ? Wink
N'hesitez pas a me signaler les problèmes s'ils arrivent sur d'autres navigateurs que je cherche les éventuelles solutions a vous proposer .

Bien entendu , je reste vraiment désolé des problèmes rencontrés , comprends la frustration , et fait de mon mieux pour vous aider .

Alain
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Jeu 12 Mai 2011 - 20:48

Bonsoir

Amusant ...
Cela marche ce soir, avec IE, alors que je n'ai rien modifié ... !

Mais la seconde hypothèse me semble plausible ...

Pas de souci pour moi de toute façon (avec Mozilla)...

Cordialement
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Ven 13 Mai 2011 - 12:09

Bonjour

j'ai les mêmes problèmes de connexion et de réponse aux différents post, avec IE, quand je passe par une connexion avec le lien :

www.atf40.fr

par contre aucun problème en passant, toujours avec IE, par le lien :

atf40.forumculture.net

Cordialement

Dernière édition par avz94 le Ven 13 Mai 2011 - 23:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Ven 13 Mai 2011 - 19:07

Même chose pour moi.

Ca marche en me connectant par
http://atf40.forumculture.net

Didier
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blockminckel
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Sam 14 Mai 2011 - 15:47

Pour moi aussi, je commençais à désespérer. J'apparaissais en ligne mais je ne pouvais pas poster. Michel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Ven 20 Mai 2011 - 17:54

Bizarrement depuis deux ou trois jours, tout refonctionne correctement.
Je n'ai pourtant strictement rien fait à mon pc!
Pourvu que ça dure!
A Adam
Invité

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Lun 23 Mai 2011 - 20:22

J'invite toute personne ayant des problèmes a me (re) contacter .
Je pense que , comme cela nous est arrivé il y a un an ou deux , les soucis n'ont été que temporaires , mais je tiens a régler les derniers  , s'il y en a .

Alain
alfred
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   Mar 24 Mai 2011 - 22:22

Depuis mon mail d'hier il m'est à nouveau possible de répondre,merci à ceux qui ont oeuvré.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pbs de connexion au forum   

Pbs de connexion au forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1