Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERIK B
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Présentation   Mer 20 Avr 2011 - 20:14

Bonsoir,

Une relation bien connue de ce site m'a fortement conseillé de m'inscrire sur ce site car tous les passionnés de France 1940 s'y croisent maintenant.

Passionné par France 1940 depuis près de 30 ans et orienté vers la cavalerie française depuis plus de 15 ans, je pourrai peut-être apporté une pierre à ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr-guenouni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 313
Age : 69
Localisation : MARRAKECH-MAROC
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 20 Avr 2011 - 21:14

Bienvenue à bord MR. Erik.B.
On aura grand besoin de vos lumières d abord sur la période de 40 ensuite nous éclairer sur la cavalerie française.
Cordialement
FILS de SPAHI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verfighter
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 37
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 21 Avr 2011 - 12:20

Bonjour,

Et bienvenu !!
Dans l'attente de vous lire !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 21 Avr 2011 - 20:48

Salut Erik ,
A ma connaissance tu avais déjà un compte sur le forum , tu as du l'oublier avec le temps ...
Je vérifierais dans la partie administration et détruirai l'ancien compte , si besoin .

Pour ne pas trop lui envoyer des fleurs, Erik a signé un grand nombre d'articles sur la cavalerie blindée , un hors série sur un GRDI , cosigné un ouvrage tout a fait intéressant sur un BCC , et probablement bien d'autres choses dont je ne connais pas l'existence ou que j'aurai oublié ici , qu'il ne m'en veuille pas .
Au delà d’être un de nos auteurs favoris , a travers les échanges que j'ai pu avoir , c'est aussi pour moi une personne pour laquelle j'ai de l'estime , de la confiance , et vers laquelle je me suis tourné quelques fois , comme par exemple au début de l’enquête concernant le H35 retrouvé a Sainte Cécile .

Bon retour parmi nous , donc , mon cher Erik !
Au plaisir de te lire sur ces pages , ou dans d'autres plus "papier" !

Avec toute mon amitié ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 22 Avr 2011 - 21:16

Bonsoir Alain,



Je suis confus de ton message qui me fait rougir car je ne mérite pas tant d’éloges. Je suis juste de la génération située entre FV et toi-même et je me suis battu au début des années 2000, avec d’autres (MM. Palud, Mary, Bonnard ...) pour que France 40 ne tombe pas dans l’oubli dans la presse spécialisée mais aussi pour ouvrir d’autres horizons que certains maîtres de ce sujet n’avaient pas encore poussés.

Proposer des sujets sur France 40 à cette époque dans un milieu dominé par US 44-45, débarquement en Normandie, armée allemande .... était une gageure et pourtant cette persévérance a payé : création de GBM, de sites sur internet comme ATF40, de nouvelles revues comme Trac story de Pascal Anjou, une grande qualité des groupes de reconstitution etc. ...

La relève est assurée au-delà de tout espoir. Un seul regret pour des personnes comme toi Alain : j’ai eu la chance d’accompagner un bon moment des anciens, parfois jusqu’au bout, j’ai eu la chance de profiter d’une mémoire encore peu atteinte par les affres de l’âge. Car n’oublions pas que les grands anciens de cette période ont aujourd’hui tous plus de 90 ans. Que restera-t-il dans quelques années ? La liste des disparus me touchent beaucoup !



En toute humilité, je deviens un vieux Mammouth mais j’ai encore des choses à écrire sur cette période. Merci Alain de m’encourager à continuer. Effectivement nous avons eu de nombreux échanges très ouverts sur nous même et nos problèmes existentiels et j’ai beaucoup appréciés cela.



Je te renvoie toute mon amitié.



Boone soirée à vous tous,



Erik B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Avr 2011 - 20:00

Bonsoir Erik ,
Ma pensée est que plus le temps passera , plus le sujet sera travaillé , la documentation conséquente , les travaux de plus en plus pointus .
Cependant , et tu le soulignes , il y a eu une période "un peu calme" , mais la démocratisation d'internet , les travaux de certains , et , justement , la disparition des derniers anciens combattants , va faire que cela n'ira que crescendo au niveau de l’intérêt général .
De mon coté , je peux t'affirmer que la persévérance que tu as eu dans les années 2000 n'a eu aucune influence sur moi , puisque c'est en quasi novice que j'ai réellement débuté en 2005/2006 sur le sujet , n'ayant a mon actif qu'un petit site réalisé justement dans les années 2000 , "Fall-Gelb VS Dyle-Breda" pour ceux qui ont connu , mais il a eu le bénéfice , si j'ose dire , de me faire connaitre par Eric Denis , et de lancer l'aventure ATF ...

Toutefois , sur le théâtre français , et donc les lecteurs Français , je prévois une baisse d'activité '40 pour 2013-2014 , période qui sera plus propice a des éditions sur la Normandie ou la Provence par exemple . Je vous parie un kopek , par exemple , que Dominique Lormier va écrire ou ré-ecrire quelque chose sur l'armée d’Afrique , les FFL ou le débarquement en Provence a cette période .
Mais je suis persuadé que 2020 ( 80 ans ) , et peut être 2015 ( 75 ans ) , seront des années merveilleuses sur le sujet qui nous intéresse .
En tout cas , si j'avais un livre en projet ( ce qui n'est pas le cas ) , qui pourrait être apte a devenir aussi indispensable que l'automobile sous l'uniforme , France 40 , la ligne maginot etc , je ciblerai une édition pour 2015 ...
Mais bien sur , ce n'est que mon intuition du moment .
En fait , je crois assez "aux cycles passionnels" guidés par l'histoire et ses anniversaires , ne serait ce qu'en terme commercial , et je ne serai pas surpris qu'en 2014 , l’équipe ATF40 , ait réalisé quelques pages internet sur l'armée Française de 1944 ... se détournant un peu du sujet initial , mais dans le seul but de partager librement , gratuitement , de l'information sérieuse et pointue sur le sujet .

L'avenir nous le dira !

Mais bref , Erik , tes lumières , dans cette spécialité assez méconnue en fait , qu'est la cavalerie blindée ( et qui le devient moins grâce a GBM entre-autres ) , sont les bienvenues en ces lieux , et car je te connais un peu , n'oublie pas qu'ici nous essayons de discuter objectivement , que c'est ouvert a tous , mais il peut arriver que certains propos te déplaisent par le contenu ou la forme , aussi n’hésite pas a me contacter si tu en ressens l'envie ou le besoin .
Ce message est par ailleurs valable pour tous nos contributeurs , vous pouvez me contacter par MP , ou par email a : alain.adam@cegetel.net .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Avr 2011 - 20:24

ERIK B a écrit:
[...], de nouvelles revues comme Trac story de Pascal Anjou [...]
En passant , et car c'est une personne que j’apprécie , et un site "ami" , il faut lire "Trackstory de Pascal Danjou" .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: