Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sergeH
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Ven 27 Aoû 2010 - 23:35

Sedan, Mai 40
Ce livre évoque assez largement les combats de la Meuse (Belgique) en mai 40.
Quen pensez vous, ceux qui l'ont lu? Objectif, partisan, sérieux, bien documenté? Votre avis m'intéresse.
Merci de votre aide
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Dim 5 Sep 2010 - 10:50

Ancien mais de tout à fait bonne tenue, à mon avis.
alfred
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Dim 5 Sep 2010 - 19:47

Ouvrage sérieux selon moi et bien documenté
celini
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Lun 6 Sep 2010 - 18:55

je sais que mon grand pere (213e RI) est mentionne dans cet ouvrage; il a ete blesse en Mai 40 a Sedan et fait prisonier au Stalag IXa.
Savez vous ou je pourrais m'en procurer une copie?
merci (et desolee d'avoir devier de la demande initiale!)
Louis Capdeboscq
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Lun 6 Sep 2010 - 21:20

On le trouve très facilement d'occasion en ligne, le premier site que j'ai consulté proposait une copie à 7 euros et une autre à 9 euros, plus 5-6 euros de port. Pour ne pas faire de pub, je vous donnerai l'adresse si vous m'envoyez un PM, sinon vous devriez pouvoir trouver sans problème je pense.
celini
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Lun 6 Sep 2010 - 21:27

commandé!

Merci Louis!
batidom
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Mar 18 Déc 2012 - 23:29

je suis à la recherche du livre de Claude GOUNELLE " SEDAN Mai 1940" quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver ce bouquin relativement ancien, mon père Cdt de groupe au 91ème RAD à cette époque entre le 10/05 et le 10/06/1940 et dans lequel on parle peut être de ce régiment d'artillerie.
Merci de me répondre et cordialement à tous
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Mar 18 Déc 2012 - 23:49

Vous pouvez touver des exemplaires à partir de 10 € sur www.livre-rare-book.com

Cordialement,

DH
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
alfred
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Jeu 20 Déc 2012 - 0:41

Je possède cet ouvrage,il est sérieux,bien documenté sans être exhaustif.......
ERIK B
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Jeu 20 Déc 2012 - 20:34

Bonjour,

J'ai eu un contact avec son auteur il y a 5 ou 6 ans. Ce dernier ayant eu une vie difficile, était las de tout. Pourtant, ayant fait ce livre à une époque où les vétérans étaient nombreux, il a accumulé un fond important surtout en photos ou copie de fonds. Malheureusement, plus rien ne l'intéressait. Il n'avait pas dans son entourage personne susceptible de faire fructifier ce fond et ne souhait pas le communiquer à d'autres, mais juste le laisser moisir dans son grenier. Dommage !
alfred
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Jeu 20 Déc 2012 - 23:25

Je peux comprendre parfaitement...............................................................................
Louis Capdeboscq
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?   Lun 24 Déc 2012 - 14:09

C'est un peu triste, mais cela arrive souvent. Sans vouloir être cynique, il faut espérer que l'auteur change d'avis mais sinon la priorité devrait être de s'assurer que ce fond ne parte ni à la poubelle ni dans une brocante quelconque à la mort de l'auteur.

Une fois de plus, c'est un bon livre. Un des intérêts qu'il y a à le lire c'est de comparer son format (style, choix des lieux et des personnages, etc) avec celui d'ouvrages plus récents. Cela en fait une lecture complémentaire très bienvenue.

Sedan, mai 40. Que penser du livre de Claude Gounelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1