Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Un nouveau cap!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Un nouveau cap!   Ven 16 Juil 2010 - 17:56

Bonjour,

Nous avons franchis hier le cap des 15.000 messages (15.049 ce matin) pour 2049 sujets et 546 inscrits au forum.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous adresser nos plus vifs remerciements. Je les adresse également particulièrement à François Vauvilliers et à GBM, pour leur soutient.

Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/ En ligne
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Ven 16 Juil 2010 - 19:49

Bonsoir Eric,

Merci pour ces remerciements " particuliers ", que je ne mérite pas spécifiquement. La qualité du site et du forum s'impose d'elle-même. Et le soutien que je peux apporter par les modestes insertions dans GBM est complètement justifié et légitime. C'est aussi pour moi le remerciement de l'accueil sympathique et chaleureux dont GBM bénéficie ici.
D'ailleurs, dans le dernier numéro (n° 93), vu la qualité grandissante des interventions, j'ai pris l'initiative de modifier légèrement l'accroche en indiquant : " Le forum des historiens de Quarante ".

Je suis conscient que nous sommes surtout des historiens du détail, mais je ne peux m'empêcher de penser que, en histoire militaire en particulier, le détail est essentiel. Et souvent il éclaire bien des choses.
Tellement de sottises ont été (et sont encore) proférées avec assurance par des générations d'historiens n'entendant rien aux questions techniques et matérielles que nos débats sur de la matière " dure ", ici, sur ATF40, ont quelque chose de rafraîchissant.

Continuons de rafraîchir l'Histoire de 1940.

Cordialement

François

PS : rien d'étonnant que les messages se développent, si les intervenants bénéficient d'un pluriel. Mais pour ma part, je suis au singulier (pas d's à mon nom, merci d'avance, cher Eric).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Sam 17 Juil 2010 - 16:36

Bonjour,

Oups! Désolé François, une vraie faute d'étourderie, car ce n'est pas faute d'avoir écrit ce nom...

Désolé chef, je ne le ferai plus!

Cordialement
Eric Denis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mer 1 Sep 2010 - 20:50

Eric DENIS a écrit:
Bonjour,

Nous avons franchis hier le cap des 15.000 messages (15.049 ce matin) pour 2049 sujets et 546 inscrits au forum.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous adresser nos plus vifs remerciements. Je les adresse également particulièrement à François Vauvilliers et à GBM, pour leur soutient.

Cordialement
Eric Denis

A noter que ce 1er septembre , soit un mois et demi plus tard , le bilan de la période estivale n'a pas été mauvais pour le forum , car nous avons franchi les 17.000 messages et augmenté la communauté de 75 personnes .
Le site , quant a lui , aura reçu plus de 110.000 visites depuis sa création .

Alain
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mar 7 Sep 2010 - 23:00

Bonjour,

Ou trouves-tu le nombre de visites, je ne vois pas cela dans les stats?

Cordialement
Eric Denis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mer 29 Déc 2010 - 20:55

128.616 , tel est le chiffre donné a ce jour pour le site . C'est visible en bas de page du site , première page , si l'on passe la page d'intro .
Il s'agit de comptabilisation "dure" , a savoir une connexion par jour de la même ip , donc du même utilisateur , contrairement aux comptabilisations fantaisistes ou des que tu ouvre un tiroir ( page ) tu es compté a nouveau , ce qui fait grimper certains sites a des millions de connexions par jour . C’était mon choix si tu te souviens bien .

Alain
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mer 29 Déc 2010 - 21:11

Ce qui signifie que si je me connecte à 9h, puis à 11h30, puis à 15h puis à 20h, je ne suis comptabilisé que comme 1 contact ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mer 29 Déc 2010 - 21:51

oui
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Jeu 30 Déc 2010 - 8:40

Fichtre !.. c'est aussi rigoureux que l'attribution de victoires aériennes ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Sam 1 Jan 2011 - 19:40

Disons que cela évite qu'une personne , qui vient plusieurs fois sur le site car il travaille sur un sujet, ne soit comptabilisé plusieurs fois le même jour .
C'est le même bonhomme , qui a juste besoin d'informations diverses a plusieurs moment de la journée , donc il n'est pas judicieux de le compter plusieurs fois .
Cela marque une réelle différence avec les autres sites qui comptabilisent les connexions simples, et explique pourquoi certains petits blogs sur le sujet ( nonobstant leur qualité intrinsèque bien entendu ) arrivent très vite a dépasser nos chiffres .
Mais avouez que c'est plus simple la : on sait que 128000 personnes sont venues un jour ( ou une personne 128000 jours ! Wink )

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Ven 1 Avr 2011 - 20:56

Et bien , en ce jour du poisson , il y a eu 140.909 visiteurs sur le site , 24885 messages sur le forum , 799 membres inscrits , et le record de connexions simultanées est porté a 54 le 6 janvier 2011 .

L’équipe ATF40 est maintenant de 8 personnes , dont 6 membres administrateurs , ce qui reste dans une proportion correcte ( 1 membre ATF40 pour 100 inscrits ) .

A signaler que dans quelques jours , le forum fêtera ses 5 années d'existence , le site ayant a peu prés 6 mois de plus .

Merci a tous , bonnes lectures et bonnes contributions !

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Sam 15 Oct 2011 - 16:24

Comme nous effectuons un point de temps en temps , je signale en passant , que nous nous approchons des 1000 inscrits et des 26.000 messages sur le forum .
Le site a dépassé les 160.000 visites/jour/internaute . D’après mes estimations , en comptage classique nous serions proche de 2 millions de visites .
L’équipe ATF40 va recruter Vincent Lahousse , même s'il n'est pas d'accord , des qu'il aura en main un certain bouquin ( humour !!!) et donc son effectif passera a 9 . Pour rester dans la proportion 1% il faudra engager un autre membre .
Le record de gens connectés au même moment reste a 54 , je reste le posteur le plus actif au global , mais je tiens a souligner qu'un autre alain m'a dépassé sur ce mois : "ALAIN" .Thierry moné et AVZ94 ( encore un alain ? ) ont dépassé nos membres en terme de contribution et arrivent dans les 1700 et 1400 posts respectivement , les deux meilleurs restant loin , mais ce sont les fondateurs , Eric et moi même ( 2100 et 3100 respectivement ) .

Bonnes lectures a tous et merci par avance pour vos contributions ,

Alain
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Sam 15 Oct 2011 - 16:50

Bonjour,

J'en profite pour réitérer mes remerciements à tous les participants, sans qui ce forum ne serait rien.

Cordialement
Eric Denis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Sam 15 Oct 2011 - 16:57

Eric DENIS a écrit:

J'en profite pour réitérer mes remerciements à tous les participants, sans qui ce forum ne serait rien.
Je ne fais qu'abonder dans ton sens .

Alain
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mer 19 Oct 2011 - 23:39

Bonsoir

effectivement encore un Alain.

Cordialement

Alain
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mar 1 Nov 2011 - 19:03

Bonjour,

Record battu du nombre de connectés au même moment avec 68 personnes ce jour!

Merci!

Cordialement
Eric Denis

Pierre51
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mar 1 Nov 2011 - 19:43

Quel trafic on se croirait à Orly, un jour où il n'y a pas grève bien sûr !

Cordialement,
Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mer 2 Nov 2011 - 19:06

Eric DENIS a écrit:
Bonjour,

Record battu du nombre de connectés au même moment avec 68 personnes ce jour!

Merci!

Cordialement
Eric Denis

La ou le bas blesse , c'est que nous n'avons pas les moyens techniques de comprendre la provenance d'une telle affluence ponctuelle . Il se peut , que quelqu'un ait cité le forum ailleurs , et donc des gens non habituels seront venus visiter ... simultanément des "visiteurs" habituels .
Mais peut être qu'un de nos contributeurs nous dira avoir effectué un lien sur tel ou tel forum vers un de nos fils quelque part ?
( Je n'y vois aucun mal bien entendu , c'est juste pour comprendre )

Alain
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mar 10 Jan 2012 - 13:04

Bonjour,

Record à nouveau battu dimanche dernier avec 79 utilisateurs connectés au même moment.

Merci à tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Lun 8 Oct 2012 - 16:41

Bonjour a tous ,

Voici des statistiques plus completes concernant le site ATF40 ( indépendament du forum ) , depuis janvier 2007 :

- Nombre de visites totales : 841.379 ( 2.650.879 pages visitées )

- mensuellement , ces derniers mois environ 17.000 visites ( soit environ 50.000 pages visitées )

- 67% des visites se font par acces direct ( donc probablement des gens ayant placé ATF40 dans leur favoris ) , 20% par domaines externes ( liens d'autres sites vers ATF40 ) et 13% par moteurs de recherche

- Sur les moteurs de recherche , google représente 93% , les mots clef les plus utilisés ( 16 % des recherches ) etant "1940" , "atf40" , "atf" et "regiment" .

- les navigateurs les plus utilisés sont Internet Explorer ( 59% ) , Mozilla ( 24% ) et Safari ( 10% )

- 93 % des visiteurs sont en OS Windows ( dont la moitié sur XP ) , 6 % sur MacOS

Merci a tous !

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mar 9 Oct 2012 - 21:16

Bonsoir a tous ,
Suite a ces données , je tiens a faire part a l’équipe ATF40 que notre objectif cible sera de dépasser les 20.000 visiteurs /mois et se maintenir au dessus ( pourquoi 20.000 ? pourquoi pas , il faut bien avoir un objectif dans la vie Smile )
Je vais analyser les raisons qui ont déterminé les pointes situées en mai/juin 2010 et décembre 2010/janvier 2011 , mais j'ai déjà ma petite idée , surtout pour mai/juin 2010 ... les 70 ans !

Je fais souvenir que nous ne parlons pas du forum ici , ou les consultations sont en constante augmentation , mais du site ATF40 , qui est devenu un référentiel de base de discussion . Au vu des chiffres , il me semble opportun de lancer un sujet "équipe ATF40" en interne , qui sera lancé pour fin d'année ... mais la suite de la discussion sera entre membres de l’équipe .

Merci a tous pour vos contributions , et votre fidélité au site ATF40 . Je souligne juste que ce projet un peu fou , lancé par deux "quasi débutants" du sujet , qui sont Eric Denis et moi même , devient avec l'age un endroit apprécié , reconnu , et cela n'aurait jamais été possible sans l'immense apport que tous ont donné , qu'ils soient simples contacts email , contributeurs , ou membres de l’équipe . Je ne remercierai aussi jamais assez François Vauvillier pour la confiance qu'il a donné a ce site/forum , jusqu’à en faire son rendez vous avec ses lecteurs de GBM .

Longue vie a ATF40 ! Longue vie a GBM !

Alain

Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mar 9 Oct 2012 - 21:37

Citation :
Mais peut être qu'un de nos contributeurs nous
dira avoir effectué un lien sur tel ou tel forum vers un de nos fils
quelque part ?
( Je n'y vois aucun mal bien entendu , c'est juste pour comprendre )

Bonsoir,

J'ai mis un lien de votre forum sur mon modeste forum ...

Je pense que c'est tout à fait normal ....

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Ven 12 Oct 2012 - 15:50

Bonjour à tous, bonjour Alain,

alain adam a écrit:
Je ne remercierai aussi jamais assez François Vauvillier pour la confiance qu'il a donné a ce site/forum, jusqu’à en faire son rendez vous avec ses lecteurs de GBM .

Voilà des paroles qui me touchent.
En effet, j'ai reconnu ATF40 comme un site mature, d'excellent niveau, où le plus large éventail des sujets est abordé avec sérieux par des contributeurs compétents, faisant autorité dans leurs domaines. Les échanges sont parfois vifs — spécialement dans la partie consacrée à la grande Histoire — mais après tout, cela fait partie du jeu.

Continuons comme cela.

" Et on finira bien par la gagner, cette fichue campagne de Quarante ! "

François
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Jeu 1 Nov 2012 - 23:53

françois vauvillier a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Alain,

alain adam a écrit:
Je ne remercierai aussi jamais assez François Vauvillier pour la confiance qu'il a donné a ce site/forum, jusqu’à en faire son rendez vous avec ses lecteurs de GBM .

Voilà des paroles qui me touchent.
En effet, j'ai reconnu ATF40 comme un site mature, d'excellent niveau, où le plus large éventail des sujets est abordé avec sérieux par des contributeurs compétents, faisant autorité dans leurs domaines. Les échanges sont parfois vifs — spécialement dans la partie consacrée à la grande Histoire — mais après tout, cela fait partie du jeu.

Continuons comme cela.

" Et on finira bien par la gagner, cette fichue campagne de Quarante ! "

François

Ahh , on la gagnera surement dans une partie de wargame , ou en uchronie ...

Ce qui est surtout important , a mes yeux , c'est de revenir sur les images d’Épinal , et déterminer que non , l'armée française n’était pas ce que les nazis ou Vichy en disait , et qui est resté trop longtemps dans les manuels d’école .
La ou une personne de votre rang , François , a toute son importance , c'est certainement car vous avez pu avoir accès a des millions de données qui ont été oubliées, et sur lesquelles , vous le constatez surement et certainement , au fil du temps , les contributeurs de ce forum reviennent .
Alors certes , il y a les grandes bêtises sur le sujet ( ex 3 paquets de 1000 chars ou 1000 paquets de 3 chars ) , mais au delà de ces points qui prêtent parfois au sourire , l'apport immense de nos contributeurs ne saurait être juste sans un encadrement correct , et , pour le moins , dans les matières sur lesquelles vous êtes expert, vous n'avez pas renoncé a mouiller le maillot , en apportant des réponses et/ou informations . En cela , vous êtes vraiment irremplaçable .

La ou le groupe ATF40 aura de l'importance , c'est dans la recherche fine d'un détail ou deux , ou encore dans la diffusion gratuite de l'information .
Mais sans nos passionnés , qu'ils soient lecteurs de GBM ou contributeurs et intervenants d'ATF40 , notre passion commune , nous ne pourrions pas la transmettre .

Aussi avant tout : ce sont les lecteurs d'ATF40 et ceux de GBM que je remercie .

Sans eux , j'en serai encore a réfléchir avec Eric Denis sur l'organisation de ceci ou cela ...
Fort heureusement , tout évolue , et autant François Vauvillier s'est entouré des meilleurs des meilleurs pour ses revues ( pro ) , autant l’équipe ATF40 ressemble de plus en plus a une Dream Team ( amateur ) ...
Nous voyons aussi maintenant que les deux s'entrechoquent et se mellent , et en cela , ce que j'y vois de bon , c'est l'histoire .

Merci a tous les contributeurs d'ATF40 , continuez, toute voie , meme si elle semble obstruée quelques temps , trouvera sa solution , car c'est en commun que nous trouverons les solutions .

Amitiés a tous ;
Alain

Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau cap!   Mar 4 Déc 2012 - 16:12

Bonjour,

L'ancien record a été amplement battu le Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:52 avec 121 personnes connectées au site en même temps! Merci à tous.

Mais que s'est il donc passé à ce moment là?

Un nouveau cap!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant