Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Papiers militaires et de captivité de mon arrière grand père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skippy
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Papiers militaires et de captivité de mon arrière grand père   Sam 3 Juil 2010 - 20:34

Bonsoir à tous

Pour mon troisième message, je tenais à vous présenter les papiers militaires, personnels et de captivité de mon arrière grand père paternel (+ sa gourmette d'identité) qui était dans la cavalerie. Toutes ces pièces proviennent de ma grande tante et grand mère paternel. Dans l'ordre :

- son livret militaire complet.
- son agenda de 1940 + sa gourmette + une photo de groupe (c'est lui le photographe).
- scan d'un de ses papiers personnels relatant son parcours ville par ville et par date de déplacement et de sa captivité.
- carte allemande relatant son parcours durant sa captivité.
- papier allemand stipulant son affectation en tant qu'ouvrier à la Tönofen und Tonwarenfabrik Bernhard Erndt.
- sa fiche de démobilisation ainsi qu'une liste d'anciens compagnons de captivités du stalag XVII B.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Papiers militaires et de captivité de mon arrière grand père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1