Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph62RI
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre   Ven 28 Mai 2010 - 15:35

Bonjour à tous,

ce livre a occupé de nombreuses nuits de mon adolescence, témoignage et réflexions d'un homme simple qui avait foi dans l'humanité et qui jusqu'au bout resta fidèle à son pays, à ses amis.
Un vrai témoignage sur la condition de l'armée de l'air française en ces mois de tourmente de 1940...

« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. »
(Dernières lignes d’une lettre adressée à Pierre Dalloz, écrite la veille de sa mort,
le 30 juillet 1944.)

cordialement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre   Ven 28 Mai 2010 - 17:49

Il faut lire et relire tout Saint-Exupéry !

Cordialement,

DH
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Pilote de guerre - Saint-Exupéry   Mer 30 Juin 2010 - 17:43

Bonjour,

J'ai relu il y a peu cet ouvrage, et mes souvenirs n'en ont été que confirmés. Du grand art par un excellent auteur, mélangeant l'histoire d'une mission d'observation en 1940 avec des retours en arrière sur sa vie et son analyse de notre monde.

Une dimension très humaine, passionnée, se lisant facilement, sans oublier la mission militaire, effectuée malgré de très gros risques. Si vous l'avez déjà lu, relisez le, si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous conseiller de le faire.

Très facile à trouver, car réédité à de nombreuses reprises, y compris en format de poche.

Un grand auteur et un livre profond!

Bonnes lecture

Cordialement
Eric Denis
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre   Ven 23 Juil 2010 - 16:28

(Note de modération, sujet déjà existant et donc fusionné, je mettrai mes lunettes la prochaine fois!)

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/

Antoine de Saint Exupery - Pilote de Guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1