Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Hotchkiss H39 au 7e GRDI

AuteurMessage
7ème GRDI
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Hotchkiss H39 au 7e GRDI   Dim 14 Oct 2018 - 15:58

Bonjour a tous 

j'ai pu voir dans les mémoires du commandant Ruault, commandant du 7eme GRDI qu'un peloton fut envoyé a Saumur peu avant le 10 mai 1940 pour récupérer quelques chars  H39 en vue d 'un remplacement des P16

a ce jour, je n'ai pas connaissance de chars dans ce groupe de reconnaissance contrairement au 2eme Grdi 

j'aurais aimé en savoir plus a ce sujet 

cordialement 

Julien
Revenir en haut Aller en bas
7ème GRDI
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Re: Hotchkiss H39 au 7e GRDI   Mar 30 Oct 2018 - 8:14

Bonjour a tous 

Un petit up! dans ce sujet
BRH
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Hotchkiss H39 au 7e GRDI   Mar 30 Oct 2018 - 9:28

Honnêtement, je suis très surpris d'apprendre que des H.39 pouvaient avoir été attribués à l'école de Saumur. Des H.35, plus probablement. Je ne l'affirmerai pas, n'étant pas documenté sur le sujet. Et, un peloton, cela correspond à 10 engins...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/ En ligne
7ème GRDI
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Re: Hotchkiss H39 au 7e GRDI   Mar 30 Oct 2018 - 12:04

bonjour Brh 

j'ai tiré ces informations de source sure (écrite par le commandant Ruault) en 1941

il s 'agit du 3eme peloton du 3eme escadron du 7eme grdi 

plus précisément celui du sous lieutenant Antoine Desoutter 

voici le récit :