Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Tous les Renault militaires : en complément

AuteurMessage
Manu-Military
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Tous les Renault militaires : en complément   Mar 17 Juil 2018 - 12:23

Salut,

Bien que l'étude portasse sur des véhicules civils, je ne saurais trop recommander à tout amateur sur le sujet de se constituer la documentation sur les utilitaires Renault (des origines à la fin des années 30-début 40) pour venir en complément de ce récent prospectus - voire de celui à venir sur les camionnettes - à l'aide des articles issus du magazine Charge Utile* suivants :

Utilitaires légers : n°210, 217, 218, 219, 239, 240, 242 et 243.

Poids lourds : 278, 279, 280

VT et ZF : 59

YF et YG : 54

1ers cars : 242, 243

Camions à cabine avancée : 14 et 15.

* il y en a certainement eu d'autres dans d'autres revues**, mais ce n'est rien d'autre qu'un reflet de ma bibliothèque et ça fait aussi des décennies que je n'achète plus grand chose d'autre que les publications H&C.
** il y a eu un article sur les six roues MH et OX dans la défunte revue Camions d'Hier & Aujourd'hui (n°14 et 16).

Information qui vaudra ce qu'elle vaut et vous êtes tout à fait autorisés à en faire ce que bon vous semblera.

A+
Manu

P.S.: nouvelle "discussion" ouverte pour ne pas polluer celle sur le bouquin évoqué et pour pas de nouveau me faire flageller en public.
Revenir en haut Aller en bas

Tous les Renault militaires : en complément
Page 1 sur 1