Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Remorques citernes essence dans les cies fil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crecy1346
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Remorques citernes essence dans les cies fil ?   Mar 21 Avr 2009 - 10:18

Bonjour à tous,

les magnifiques ordres de batailles que vous avez mis à notre disposition sur votre site mentionnent des remorques citernes à essence dans les compagnies télégraphiques. Dans les groupes d'échelon plus précisément.

Je pense que ces remorques citernes devaient être à roues puisque tirées par des camions. (les remorques UKR sont chenillées)

Etait ce du matériel militaire ou civil. Avez vous une idée de la marque constructeur et de leur capacité ? Je n'en trouve aucune trace nulle part.

Merci beaucoup d'avance de votre réponse.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Remorques citernes essence dans les cies fil ?   Sam 30 Jan 2016 - 14:51

En faisant du rangement, je tombe sur ce très vieux fil qui m'avait échappé en son temps.

En fait, il ne s'agit de remorques citernes, mais de remorques à essence et ingrédients, autrement dit une remorque destinée à transporter des bidons...

DH
Revenir en haut Aller en bas

Remorques citernes essence dans les cies fil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1