Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

86e CTE

AuteurMessage
bpaz
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: 86e CTE    Jeu 5 Avr 2018 - 16:25

Salut,

J'essaie de reconstruire les pas de mon arrière-grand-père d'Espagne à Mauthausen

Le ministère de la Défense a un dossier qui dit qu'il appartenait à la 86eme CTE.

Je serais très reconnaissant si vous pouviez me dire où je pourrais obtenir des informations sur cette compagnie de travailleurs étrangers, où elle a été formée, quelle route ou quel travail a été fait ...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: 86e CTE    Jeu 12 Avr 2018 - 0:53

Bonjour

malheureusement fait partie des compagnies sans archives au SHD de Vincennes 

a du être formée après septembre 1939, initialement elle agissait au profit de la 6ème Armée dans les Alpes  
ce qui porte sa localisation plutôt dans le quart sud-est~Alpes du nord 

par la suite le témoignage de José de Dios de Amill indique qu'elle se fait encercler lors de l'invasion aprés avoir quitté le village de "Pommery" prés de "Beau-Couleurs" (sans doute Vaucouleurs en Lorraine, les hispanophones pouvant confondre les B et V) où elle était depuis plusieurs mois pendant la drôle de guerre
https://docslide.com.br/documents/amill-j-de-d-la-verdad-sobre-mauthausen-doc-55cb7902ab5b1.html

capture qui explique que les hommes soient au nombre des triangles bleus
d'ailleurs le capitaine de la compagnie Eduardo Brandi périt dans les camps allemands

Alban qui collecte des renseignements aura peut être plus de billes

Salutations
Loïc L.
Revenir en haut Aller en bas

86e CTE
Page 1 sur 1