Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pattesmaq
Caporal
Caporal

MessageSujet: Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e   Ven 12 Jan 2018 - 16:33

bonjour 
j'ai acheté chez azimut le side  et les motos gnome rhône  afin de réaliser un projet avec une AMD 178 de commandement ( soit au 6° GRDI ou au 4°RAM) je ne sais pas encore j'ai commencé le montage cela se monte bien mais il ne faut pas le mettre entre toutes les mains . En référence j'ai utilisé GBM 88 et les hors série GBM 1 et 2 sur la cavalerie  
places aux photos 

AX2
 maquette de chez heller en plastique , j'ai rajouté le câblage sinon c'est de bonne facture pour son age

la moto peinte

la fig de chez redux

ghome rhone 500 D5A
c'est un maquette en résine et photodécoupe , les pièces sont fines et pas référencées donc bien lire la notice  le point le plus chichiteux c'est le montage des roues car les rayons sont en photo découpe et il faut les pliés.Elle est livrée avec deux figurines une en résine et le pilote en plastique que j'ai remplacé par une fig steelmaster . il me reste plus qu'a la peindre en noir brillant et afaire la patine et m"occuper des figs

vue de face j'ai rajouté le câblage  

vue de droite 

vue de gauche

les personnages 
 maintenant il faut que je m'attaque au side et cela est une autre histoire et me lancer dans le dio !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre-emmanuel80
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e   Ven 12 Jan 2018 - 18:47

Bonsoir

Très sympa !

Si cela peut vous inspirer.....

dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e   Ven 12 Jan 2018 - 19:24

pattesmaq a écrit:
une AMD 178 de commandement ( soit au 6° GRDI ou au 4°RAM) je ne sais pas encore

Bonsoir,

Bravo et bon courage pour la suite de ce projet.

Une petite remarque toutefois :

- si par AMD de commandement vous entendez AMD Mle 35 Panhard équipée de radio (donc tourelle, canon de 25 raccourci, 2 antennes), pas de problème. 
- si par AMD de commandement vous entendez Voiture spéciale de commandement, sur chassis de la Panhard 178, donc avec casemate, pas d'armement... il vous faudra l'affecter à une autre unité. Ces véhicules n'équipaient organiquement pas les GRDI, RAM ou Régiments de découverte, mais les Compagnies radio de DLC ou de DLM. Elles portaient donc les signes tactiques génie/transmission et non ceux de la cavalerie, et ne portaient pas les insignes des GRDI, RAM, RCuirs...

Cordialement,

DH
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bigor75
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e   Sam 13 Jan 2018 - 13:35

je sors de chez azimut avec la D500...
tu as de la doc sur le cablage de l'engin?
ajtrad
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e   Lun 15 Jan 2018 - 10:46

Superbe ! J'ai hâte de voir les photos du tout achevé, peint et dûment décoré.

Frédéric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e   

Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1