Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

La 1re DIM de 1939/1940 & ses insignes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHARLES 40
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: La 1re DIM de 1939/1940 & ses insignes.   Sam 6 Jan 2018 - 16:53

Bonjour à tous.

Petite évocation qui me tenait à coeur(de nordiste bien sûr!) depuis un bon moment...mais il me manquait 1 insigne!

Nous avons donc ici présentés les insignes des grandes unités de la Première Division Motorisée, belle unité d'active qui s'illustrera en Belgique et en France en mai/juin 1940.

Tout d'abord l'insigne générale de la division, c'est le seul insigne qui ne soit pas d'époque malgré sa fabrication DRAGO, bonne pour la période. Je pense qu'il date de 1944/45 mais j'ai choisi de le présenter car sa symbolique au "lion des Flandres" est emblématique de cette unité.
Ensuite les insignes des 1er, 43eme & 110eme R.I, les 2 premiers en fabrication A.B.P.D et le 3° en fabrication CHOBILLON poinçon circulaire.
Puis les insignes des 15eme & 215eme R.A en fabrication MIROU. Le 15  eme est accompagné depuis un bon moment de la plaque de son ancien propriétaire: le canonnier André BRUNIAUX du 3° groupe de la 7° batterie.
Enfin, mon préféré, que je peux aussi appelé Désiré...l'insigne du 7eme G.R.D.I.

Cordialement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: La 1re DIM de 1939/1940 & ses insignes.   Sam 6 Jan 2018 - 17:35

Très jolie ! C'est la première fois que je vois un insigne Drago guilloché avec le IIIe
Revenir en haut Aller en bas

La 1re DIM de 1939/1940 & ses insignes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1