Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Les Heures sombres

AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Les Heures sombres   Ven 5 Jan 2018 - 14:31

Bonjour,

A signaler la sortie de ce film consacré à Winston Churchill et tout particulièrement sur la période de mai 1940. Je ne l'ai pas encore vu, mais tout porte à croire que ce film est de qualité et à priori assez proche de la réalité historique.

Je ne doute pas que nombre d'entre nous irons le voir et j'invite ceux qui l'ont fait à nous proposer leurs avis.

La bande annonce en VF est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=TFDumAPV0LY

Bon film

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
RHONBUC
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Re: Les Heures sombres   Ven 5 Jan 2018 - 17:20

En effet, c'est un très beau et bon film qui se déroule entre le 10 mai et le déclenchement de l'opération dynamo , et retrace - côté Anglais - les péripéties du gouvernement conduit par Winston Churchill, après la démission forcée de Neville Chamberlain. Si vous pouvez le voir en VO sous titrée, c'est encore mieux car beaucoup plus réaliste. Allez le voir !!
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
François Delpla
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Heures sombres   Sam 6 Jan 2018 - 17:19

Bonjour et bonne année à tous et au forum !

Un film inégal, qui soulève une chape de plomb, celle qui pesait sur les dissensions du gouvernement britannique.

Mes premières impressions : http://www.delpla.org/site/articles/articles.php?cat=11&id=127 .

Le HS de Paris-Match, auquel j'ai contribué et sur lequel un fil a été ouvert http://atf40.forumculture.net/t12114-paris-match-hs-sur-winston-churchill , est un bon outil pour départager l'histoire et la fiction.
ajtrad
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Heures sombres   Dim 7 Jan 2018 - 20:02

Bonsoir à tous.

J'ai découvert hier ce fil judicieusement créé par Eric, j'ai alors visionné la bande annonce et ai eu immédiatement envie d'aller le voir avec femme et enfants. C'est chose faite, nous en revenons.

Nous avons pris plaisir à le voir, la sauce prend, et même si le rythme peut paraître un peu lent au début, on se laisse assez vite emporter par l'histoire, malgré quelques petites invraisemblances qui prêtent à sourire.

J'ai ensuite lu les impressions (fournies et documentées) de François, et je vous conseille de les lire, sans doute APRÈS avoir vu le film pour ne pas atténuer votre plaisir en salle, un peu comme un "débriefing", important pour dissocier le vrai du faux. Les analyses de François m'ont notamment confirmé que les quelques invraisemblances qui m'avaient fait tiquer étaient bien effectivement des petites libertés prises avec la réalité historique...

En conclusion, le film se regarde avec plaisir, aborde l'époque et le sujet qui nous passionnent, et a surtout le mérite de faire connaître ou mieux connaître aux plus jeunes générations le tempérament et un peu de l'histoire du "Vieux Lion". Mes deux ados (qui ont déjà été "piquousés" à de nombreux documentaires et connaissaient déjà les grandes lignes de la geste Churchillienne) ont bien aimé ce moment et apprécié le film.

Frédéric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Heures sombres   

Les Heures sombres
Page 1 sur 1