Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Char Hotchkiss H 35 du 3e escadron chars du 3e RAM (3e DLC), mai 1940

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebel86
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Char Hotchkiss H 35 du 3e escadron chars du 3e RAM (3e DLC), mai 1940   Dim 17 Sep 2017 - 15:33

Bonjour à tous,

je vous présente une petite mise en couleur sur un char au 1/100ème imprimé en 3D. Le résultat est étonnamment précis et détaillé pour une si petite échelle.
Je me suis inspiré du profil paru dans GBM 98.

Il n'est pas parfait (c'est mon premier blindé depuis très longtemps) donc n'hésitez pas sur les conseils.

Bonne journée,
amicalement,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Char Hotchkiss H 35 du 3e escadron chars du 3e RAM (3e DLC), mai 1940   Lun 18 Sep 2017 - 11:08

sympa... superbe peinture
mais je préfère la perfection du plastique. Ici on voit des coulées qui se superpose.
mais pour du 1/100 à l'œil nu ça doit aller
Very Happy
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Char Hotchkiss H 35 du 3e escadron chars du 3e RAM (3e DLC), mai 1940   Lun 18 Sep 2017 - 12:38

Bonjour,

Je n'ose imaginer les difficultés de peindre le char à une telle échelle...

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
lebel86
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Re: Char Hotchkiss H 35 du 3e escadron chars du 3e RAM (3e DLC), mai 1940   Lun 18 Sep 2017 - 21:34

Bonsoir Guilhem, bonsoir Eric,

merci pour vos messages.

La question des strates d'impression est en effet encore un inconvénient sur ce type de production. Mais à l'oeil nu, ou dans un diorama de plusieurs chars, cela ne se voit quasiment pas. Gageons que l'amélioration des techniques d'impression permettra de réduire encore ces marques. Après, l'avantage réside dans la grande variété des modèles à cette échelle, ce qui n'est pas le cas pour les maquettes plastiques.

Pour la peinture je m'attendais à un travail difficile, mais étonnamment, j'ai trouvé cela plutôt agréable étant donné que le travail de détail est moindre. Seules petites difficultés, les insignes (as, chiffres, cocardes et surtout l'insigne régimentaire). Par contre, je suis bien incapable de peindre une immatriculation à cette échelle.

Bonne soirée,
amicalement,
Romain
ajtrad
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Char Hotchkiss H 35 du 3e escadron chars du 3e RAM (3e DLC), mai 1940   Mer 20 Sep 2017 - 10:25

Bravo pour le travail. Effectivement, petit char à petite échelle, la peinture des insignes n'a pas dû être une mince affaire.

Sinon, même remarque que Guilhem et Romain sur les stries dues à l'impression 3D... Ça fait un peu "Zimmerit"... D'où une idée : l'impression 3D sur des chars allemands de la fin de la guerre au 1/100e, ça doit augmenter le réalisme ! Wink 

En tout cas, belle réalisation. Bravo Romain.

Frédéric
lebel86
Sergent de carrière
Sergent de carrière

MessageSujet: Re: Char Hotchkiss H 35 du 3e escadron chars du 3e RAM (3e DLC), mai 1940   Mer 20 Sep 2017 - 10:41

Bonjour Frédéric,

merci pour ton message. Pour les stries, j'espère que les futures imprimantes en feront de moins en moins, même si ici, il est imprimé par couches de 50 microns. A l'oeil nu, on les voit assez peu, mais c'est tout de même encore un petit soucis.
Pour le char allemand, c'est vrai que cela donne un effet zimmerit, à voir!

J'ai "passé commande" à mon frère de quelques exemplaires comme l'AMD canon de 47, le somua, le laffly antichar... Histoire de compléter cette série sympathique.

Bonne journée,
amicalement,
Romain

Char Hotchkiss H 35 du 3e escadron chars du 3e RAM (3e DLC), mai 1940
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1