Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Un officier étranger : Miguel Buiza Fernández-Palacios (1898-1963)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoDo
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Un officier étranger : Miguel Buiza Fernández-Palacios (1898-1963)   Lun 16 Jan 2017 - 22:13

Bonjour,

Je rebondis sur les récents messages concernant l'encadrement de la Légion étrangère, parce que je suis à la recherche d'informations concernant cet officier.

Il s'agit d'un officier de marine espagnol, ancien chef de la Marine républicaine qui s'est exilé en Afrique du Nord avec la flotte espagnole en mars 1939, et se serait engagé à titre étranger dans l'armée française avec le grade de capitaine puis de commandant... De retour en AFN après juin 1940, il se réengage après novembre 1942 comme chef de compagnie au sein du Corps franc d'Afrique... Après la guerre, il sera notamment commandant d'un navire d'immigrants vers Israël.

Les notices biographiques le concernant sur internet sont fort peu disertes sur son engagement de 1939-1940. Quelqu'un aurait-il des informations sur son parcours au sein de l'armée de terre durant cette période, notamment ses unités d'affectations et responsabilités ?

LD
Revenir en haut Aller en bas

Un officier étranger : Miguel Buiza Fernández-Palacios (1898-1963)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1