Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 
 

 L'ARM organise le camp FRANCE 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: L'ARM organise le camp FRANCE 40   Dim 11 Jan 2009 - 21:49

bonjour à tous, le 20 et 21 juin 2009 l'ARM organise sont premier camp à vougrey dans l'Aube à l'endroit même où de sanglants combats éclatairent le 16 juin 1940 et que le célèbre 15.1 fût anéanti par la marée allemande.
Pour le moment des idées d'activités ont été lancées mais le déroulement du camp ne pourra être défini que lorsque j'aurai une idée approximative du nombre d'intéressés.

L'idée de base est la suivante:
Installation du camp le samedi le plus tôt possible, mais il sera possible d'arriver le vendredi pour ceux qui le souhaitent.
Une marche est prévue mais c'est de la découverte sur les lieux et elle serra organisée sous forme "de petits jeux" si le nombre de personnes le permet on peu organiser cette marche sous forme d'un jeu de piste tout en visitant les lieux des combats et les monuments nous rappelant les faits qui se sont passés en ces lieux. Le samedi soir veillée au coin du feu pour ceux qui le souhaitent.
Le dimanche matin cérémonie (très courte) ,il est probable que nous rencontrions des anciens mais cela est encore incertain contenu de leur état de santé.

Il y a d’autres idées mais pour le moment c’est encore incertain mais il se peut qu’en plus de la petite marche on s’étende un peu plus sur les villages voisins, mais ça va dépendre des véhicules présents.

Je pensais faire prendre les repas en commun façon cuisine de campagne 1940 à la gamelle, le samedi soir et le dimanche midi moyennant une participation très modeste car aucun bénéfice ne sera prélevé, donc chacun ne payera que le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ARM organise le camp FRANCE 40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de camp
» JESUS CAMP
» Camembert : tout fout le camp...
» Aide de camp du maréchal NEY
» CARRIER (Louis-Anthelme) Maréchal de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Reconstitution et rénovation-
Sauter vers: