Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

GBM 118 - Le 23e BCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: GBM 118 - Le 23e BCC   Mar 11 Oct 2016 - 4:10

Bonjour à tous
Lorsque je reçois GBM ma priorité vont aux articles '' Terrain et opérations '' et en particulier ceux de Stéphane Bonnaud. J'ai donc dévoré la troisième partie de l'épopée du 23 ème BCC. La chevauchée ( si je peux me permettre  ) du R35 commandé par le Sergent Monteillet est particulièrement remarquable. Bien que finir devant une barricade et sauter sur une mine française est une bien triste fin pour un équipage aussi valeureux.
Seul bémol ( François Vauvillier n'en sera pas surpris ) : aucun renseignement sur les Panzer engagés et encore moins l'unité. Nous sommes au Nord de Reims et il s'agit de troupes de la Panzergruppe Guderian ( d'après mes déductions ) Fort mal conduites si j'en juge par ce récit.
Je creuse le sujet.
Bravo et Merci pour ces documents : écrits et photos inédits. C'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

GBM 118 - Le 23e BCC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1