Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danny Delcambre
Invité

MessageSujet: Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast   Sam 1 Oct 2016 - 12:23

Bonjour,

L'autre jour, je suis passé à la nécropole de La Targette à la recherche des Belges qui y reposent (1939-1945). Un panneau informatif précise qu'il y a 170 Belges dans cette nécropole, dont 169 en ossuaire. J'ai trouvé la tombe individuelle (pas facile au demeurant dans un cimetière aussi vaste; en plus, c'est un inconnu avec la mention "présumé belge"...). Par contre, aucun des trois ossuaires ne fait allusion à mes 169 compatriotes... J'ai donc essayé de consulter le registre de la nécropole; malheureusement, il a disparu. J'ai consulté Mémorial-Genweb, mais n'y ai pas trouvé trace de Belges... 

Quelqu'un aurait-il une copie du registre ou des pistes me permettant d'en savoir plus sur ces Belges ?

D'avance, merci,

Danny
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast   Sam 1 Oct 2016 - 20:54

Bonsoir,

Je pense que le service des sépultures est en mesure de répondre, cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas

Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1