Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worrywort
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Mar 23 Déc 2008 - 9:05

Tout est dans le titre.

La question comprend pour moi, la Hollande, la Belgique, la Norvège et bien sûr la France comme théatre d'opération.

Sans oublier l'Atlantique Smile

J'ai commencé de Gaulle sous le casque et l'auteur semble dire qu'il s'agit d'Abbeville.

Avez vous d'autres sources depuis 1990 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Jeu 25 Déc 2008 - 0:04

Pour moi je pense a la Somme , début juin 1940 .
voir les combats de la 16e et 24e DI qui ont vraiment fait mal aux panzer divisions leur faisant face ...
http://www.atf40.fr/ATF40/divers/batailles/5%20au%208%20juin.htm
Louis Capdeboscq
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Ven 26 Déc 2008 - 23:08

Hm, ça pose un problème de définition de ce qu'est une bataille. On a pu parler de la "bataille de France", si on parle comme Alain le fait de la "bataille de la Somme" alors il y a une multitude de combats qui sont compris dans ce vocable.

Je crois qu'il vaudrait mieux se fixer un cadre.
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Sam 21 Fév 2009 - 0:48

Bonjour,

Si par bataille on pense à une zone géographique relativement réduite, je pense que Stonne est en bonne place dans le palmares. Oui, je sais, certains diront que je suis influencé, mais je ne vois pas par quoi...

Cordialement
Eric DENIS

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Dim 22 Fév 2009 - 14:50

moi non plus , franchement ...
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Dim 22 Fév 2009 - 16:28

Ah oui? J'avais oublié!

Cordialement
Eric DENIS
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/
Pontus
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Dim 13 Déc 2009 - 13:23

Bonjour,

De mémoire, les pertes allemandes dans la seconde partie de juin atteignent des totaux journaliers supérieurs à la pire journée de Barbarossa. Avec un point culminant le 24 juin à Voreppe : la 3ePzD atteint ce jour là le record de perte humaine pour une division allemande durant la campagne de juin 1940. Par contre au niveau des pertes de chars il me semble bien que c'est bien sur la Somme que ce fut le plus chaud. Je préciserais cette réponse dès que j'aurais retrouvé ma source.

Pontus
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Dim 13 Déc 2009 - 15:17

bonjour,

on peut, je pense, inclure ici la bataille de Bouchain dont les défenseurs, le 45° RI (du Colonel Desroches un Saint-Cyrien de 63 ans) régiment de réserve appartenant à la 4° DI, ont arrété les Allemands durant trois jours sur l'Escaut, leur occasionnant des pertes si lourdes que la 8° I.D. sera retirée du front totalement épuisée.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Yann Zanella
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Dim 13 Déc 2009 - 20:25

Bonsoir,

une autre bataille d'un jour a fait beaucoup de mal à l'ennemi : c'est l'échec de l'opération "Tiger" le 14 juin dans la Sarre, secteur du 20e CA. 9 divisions de la 1ere Armee de Von Witzleben sont arrêtée des Français (et Polonais) en nette infériorité numérique et ne pouvant même pas s'appuyer sur des organisations défensives puissantes dans ce secteur. Pourtant au soir du 14, les pertes ennemies se montent à environ 1000 tués et 4000 blessés (selon Roger Bruge).

Cordialement
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Jeu 17 Déc 2009 - 13:05

Vinckt.....

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1