Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

L'Infanterie française au 1:6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ajtrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Lun 16 Jan 2017 - 19:48

Citation :

ajtrad a écrit:
Travail splendide, comme d'habitude. Au vu de ces dernières photos, on ressent presque le froid du petit matin, les odeurs de la nature qui s'éveille, la sueur des hommes et l'angoisse que le teuton ne rapplique en force devant les positions... Very Happy Vraiment réaliste...

Frédéric

Merci Frédéric, c'est marrant que vous fassiez allusion à ces sensations car c'est en général des éléments que je prends en compte dans la composition de l'atmosphère des scènes afin de compléter l'immersion.

Eh bien, c'est réussi ! je trouve que ça se ressent tout particulièrement sur ces dernières photos de fantassins ! Ça m'a vraiment rappelé l'ambiance de l'attente dans les avants-postes dans la crainte d'un coup de main allemand nocturne ou matinal, si bien décrite dans de nombreux ouvrages de la période... Encore bravo.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Mar 17 Jan 2017 - 21:53

C'est superbe... chaque figurine doit couter assez cher? 70 euro pièce?
bravo
LD-Collection
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Sam 21 Jan 2017 - 14:29

Merci Ajtrad pour ce ressentiment, cela est une bonne source de motivation pour la suite!
D'ailleurs j'ai quelques article du dernier GBM à dévorer pour chercher l'inspiration! Laughing

guilhemdelyon a écrit:
C'est superbe... chaque figurine doit couter assez cher? 70 euro pièce?
bravo

Oui c'est le prix moyen pour ce type de figurine, après quand on est sur du français et qu'on a envie de faire quelque chose d'à peu près correct, le budget peut vite dépasser les 100€... Crying or Very sad
guilhemdelyon
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Dim 22 Jan 2017 - 22:34

concernant les chars , sides, moto... et même les figurines peut tu donner les marques. histoire de voir cela de plus près...
LD-Collection
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Lun 23 Jan 2017 - 21:41

Salut Guilhem,

Les véhicules sont réalisés sur commande par un artisan dénommé Bluchkat, tu ne pourras les trouver nulle par ailleurs.

Pour les figurines, voici les bases que j'utilise et que j'améliore avec des fabrications sur mesure auprès d'artisans comme Pad75 ou de petite société comme Battlegeartoys.

Soldat du R.M.L.E de 14-18 édité par SideshowToys il y a une dizaine d'année. C'est la base utilisé pour mes fantassins. Travail de peinture et de teinture sur le casque et l'uniforme.

Caporal du 15e Bataillon de Chars de Combat également édité il y a une dizaine d'année par Dragon Models. Bien évidemment il s'agit de la base utilisée pour les troupes motorisées.

titus17
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Mar 24 Jan 2017 - 21:17

Bonsoir,

A propos des véhicules, aucun doute c'est du lourd et du gros, je serais curieux de voir une photo avec un élément permettant de se rendre compte de leur taille.
LD-Collection
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Mer 25 Jan 2017 - 21:06

Salut Titus,

Ca tombe bien, j'avais réalisé cela il y a quelques années devant la demande des membres du forum. (Désolé, je ne possédais pas encore la Panhard et la 202.

guilhemdelyon
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Ven 27 Jan 2017 - 9:55

C'est fou.. ça doit couter cher 1000 euro pièce?
Et ça doit être lourd à porter, et compliquer à ranger...
LD-Collection
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: L'Infanterie française au 1:6   Dim 29 Jan 2017 - 21:01

Loin de là! Smile

A titre de comparaison, sur la période qui nous intéresse, Dragon Models avait édité il y a 5-6 ans un Panzer II.

En fonction des revendeurs, le prix oscillé entre 700/800 € pour un modèle édité certes en série limité mais en série tout de même.

Bluchkat l'artisan qui a réalisé mes véhicules m'a toujours proposé des budgets allant de 200 à 600 € environ en fonction du type de véhicule commandé et de la difficulté à le fabriquer.

Si l'on prend en compte qu'on est sur des produits artisanaux fabriqué sur commande et à l'unité...on est vraiment sur une base de prix véritablement convenable.

Niveau encombrement en effet, c'est le problème majeur de cette échelle, mais au niveau poids tout va très bien! Les véhicules sont réalisé en PVC et Résine, on a donc quelque chose de très correct à ce niveau-là (chose qui devient moins évidente lorsque les véhicules sont motorisés).

L'Infanterie française au 1:6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2