Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Immatriculation à identifier – Mercedes – Z 96-501

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry767
Caporal
Caporal

MessageSujet: Immatriculation à identifier – Mercedes – Z 96-501   Ven 20 Mai 2016 - 11:06

Bonjour à tous,

Cette fois je fais appel au forum non pas pour une aide à l’identification d’un véhicule, mais pour une affaire d’immatriculation… Là je sèche, peut-être l’approfondissement du contexte permettra-t-il de trouver une piste.

Le véhicule est assez connu, c’est une Mercedes 770k qu’un engagé de la 2e DB a prise fin avril 1945 dans un stock de voitures nazies, à côté de Berchtesgaden. Il a connu des fortunes diverses dans l’immédiate après-guerre avant de se retrouver de l’autre côté de l’Atlantique en 1947.

C’est l’immatriculation Z 96-501 qui pose problème, mais elle n’est pas allemande, pas française (c’est  la série militaire française de 1944 qui a pu servir pour identifier des prises de guerre après juin 1944). Nous avons aussi pensé à la voiture d’un dignitaire d’un pays satellite du Reich, mais ce n’est pas le format bulgare, ni croate, ni hongrois, ni slovaque…

Donc je ne sais pas. Je n’ose pas penser à une série française de circonstance dont on ne saurait rien.

Merci de vos éclairages, et bien cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation à identifier – Mercedes – Z 96-501
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1