Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Partagez | 

Avenir de GBM ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Mer 6 Avr 2016 - 18:49

J'adore le tour que prend ce fil, initié par une rumeur que le premier posteur n'a pas su, en plus de deux semaines, étayer autrement que par une supputation...

Inutile d'être adepte des théories du complot pour soupçonner tout autre chose qu'un intérêt bienveillant dans ce lancement.

Merci donc à ceux qui sincèrement viennent exprimer leur inquiétude et leur attachement au magazine.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dragon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Mer 6 Avr 2016 - 19:42

Bonsoir,

Carpe diem !  J'ai renouvelé mon abonnement il y a peu et je suis bien content de pouvoir m'instruire sur un sujet qui, lorsque je suis tombé dans "la marmite de l'histoire de l'armée française de la période 1914 à 1940" était plus que confidentiel...  35 années plus tard, je ne boude pas mon plaisir de savourer une telle Revue.

Vive GBM !!!

Cordialement,

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
NIVIDIC
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Mer 6 Avr 2016 - 20:45

Bonsoir à tous,comme le rappelle Dragon,quand on s'intéressait à l' ATF40 il y a 35 ans il fallait "avoir la foi" tant les publications sur le sujet étaient rares.Qui aurait osé imaginer qu'une telle revue encyclopédique puisse exister un jour!...la disparition de GBM serait pour moi un crève-coeur.
jacques BRISSART
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Mer 6 Avr 2016 - 21:42

Bonsoir à tous ,
lecteur de Militaria Magazine depuis le N°1 ,je regretterai la disparition de ce titre . Certes j'ai sauté des études au demeurant fort complètes et documentées sur des sujets qui ne me passionnaient pas; mais je persiste à penser que cette revue est globalement très intéressante et peut faire référence .
La rédaction d'une revue n'est pas toujours facile , sujet , iconographie etc....meme avec beaucoup d'attention il peut y avoir des " couacs "
J'espère que G.B.M. continuera encore longtemps , tout comme les publications d'Histoire et Collection .
Merci à F.V. et à ses collaborateurs pour le beau travail effectué .
Cordialement
J.B.
FORBAN
Sergent ADL
Sergent ADL

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Mer 6 Avr 2016 - 21:51

Longue vie à GBM !
Manu-Military
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Jeu 7 Avr 2016 - 7:41

dhouliez a écrit:
J'adore le tour que prend ce fil, initié par une rumeur que le premier posteur n'a pas su, en plus de deux semaines, étayer autrement que par une supputation...

Inutile d'être adepte des théories du complot pour soupçonner tout autre chose qu'un intérêt bienveillant dans ce lancement.

Merci donc à ceux qui sincèrement viennent exprimer leur inquiétude et leur attachement au magazine.

Cordialement,

DH

Oui c'est clair, c'est amusant de voir (et ça doit aussi quelque part être assez réconfortant pour FV) que ce fil est devenu une déclaration presque d'amour envers GBM ou en tout cas un cri du cœur.
Pour ma part, bien plus encore qu'à GBM, mais je crois l'avoir déjà bien fait sentir, c'est mon attachement pratiquement sentimental aux publications de H&C que j'ai découvert dans un premier temps avec Militaria que je déclame ici.
pierre-emmanuel80
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Jeu 7 Avr 2016 - 7:57

Bonjour

Le temps nous le dira.... mais j'avoue être surpris par le silence de Monsieur Vauvillier à ce sujet.

Quoiqu'il en soit, il serait fort dommage qu'H et C disparaisse.

P.E.
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Jeu 7 Avr 2016 - 8:22

Bof... c'est l'intérêt de lancer des rumeurs sur un tel sujet. Ça gène nécessairement la communication de l'entreprise. Faut-il répondre ou pas ? Il y a une expression imagée qui me plaît bien : "Laisse pisser le mérinos".

Mais la logique dans une pareille affaire, serait de se montrer surpris que l'initiateur de la rumeur s'avère incapable d'étayer ses dires dans cette matière... 

DH
CHARLES 40
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Jeu 7 Avr 2016 - 14:35

Manu-Military a écrit:
dhouliez a écrit:

Cordialement,

DH

Oui c'est clair, c'est amusant de voir (et ça doit aussi quelque part être assez réconfortant pour FV) que ce fil est devenu une déclaration presque d'amour envers GBM ou en tout cas un cri du cœur.
Pour ma part, bien plus encore qu'à GBM, mais je crois l'avoir déjà bien fait sentir, c'est mon attachement pratiquement sentimental aux publications de H&C que j'ai découvert dans un premier temps avec Militaria que je déclame ici.

Bonjour à tous.

Je pense, pour ma part, que ce qui précède, résume tout à fait mon point de vue.
Je fais totalement confiance à François, animé par une intense passion sur ce sujet de l'ATF 40, pour faire le maximum afin que GBM et plus généralement H & C surmontent ces difficultés. 
Patience et confiance ...on les aura!

Bonne après-midi.

Rémi.
pierre-emmanuel80
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Jeu 7 Avr 2016 - 18:05

dhouliez a écrit:
Bof... c'est l'intérêt de lancer des rumeurs sur un tel sujet. Ça gène nécessairement la communication de l'entreprise. Faut-il répondre ou pas ? Il y a une expression imagée qui me plaît bien : "Laisse pisser le mérinos".

Mais la logique dans une pareille affaire, serait de se montrer surpris que l'initiateur de la rumeur s'avère incapable d'étayer ses dires dans cette matière... 

DH
Bonsoir

Comme écrit précédemment, Monsieur Charbonnier a confirmé sur une autre forum le risque de voir MM disparaître après le numéro du mois de mai. Il me l'a aussi confirmé par mail (je devais être "publié" sous peu dans "son" magazine).

Signé le Mérinos (qui je vous rassure n'a aucun problème urologique)  Very Happy
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Jeu 7 Avr 2016 - 19:16

Le mérinos, qui n'a pas nécessairement de problème urinaire, ce n'est pas vous, c'est celui qui a initié ce fil, et dont la motivation est - au minimum - suspecte.

Entre le risque de voir disparaître une revue et la liquidation judiciaire, il y a une marge, me semble-t'il.

Cordialement,

D Houliez
Eric Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Jeu 7 Avr 2016 - 19:46

Bonsoir,

A ce jour, et malgré ce qui a pu être dit, Militaria magazine n'a probablement pas dit son dernier mot.

Des compléments d'informations viendront assez rapidement maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur http://eric-denis.wifeo.com/ En ligne
pierre-emmanuel80
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Jeu 7 Avr 2016 - 20:00

Eric Denis a écrit:
Bonsoir,

A ce jour, et malgré ce qui a pu être dit, Militaria magazine n'a probablement pas dit son dernier mot.

Des compléments d'informations viendront assez rapidement maintenant.
Et je crois que c'est bien ce que nous souhaitons tous !

Je croise donc les doigts. Longue vie à GBM, MM, et H et C de manière plus générale !  cheers
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Sam 9 Avr 2016 - 13:45

pierre-emmanuel80 a écrit:
dhouliez a écrit:

DH
Bonsoir

Comme écrit précédemment, Monsieur Charbonnier a confirmé sur une autre forum le risque de voir MM disparaître après le numéro du mois de mai. Il me l'a aussi confirmé par mail (je devais être "publié" sous peu dans "son" magazine).

Signé le Mérinos (qui je vous rassure n'a aucun problème urologique)  Very Happy

C'est tout de même extraordinaire cette polémique. On m'accuse des pires intentions, tout ça parce que j'ai diffusé l'info comme quoi H&C était en liquidation judiciaire. Moi, H&C, je m'en fout. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si GBM - dont je suis lecteur - va poursuivre sa parution ou pas.
Pour le reste, tout est vrai, même si le sujet semble "verbauten" sur ATF40. Comme le dit PE, qui en pris lui-aussi plein la tête pour avoir lui-aussi violé l'omerta, Philippe Charbonnier, rédac-chef de Militaria Magazine a confirmé lui-même la nouvelle sur le forum MC3. Pourquoi dès lors, vouloir à tout prix dissimuler ce qui est connu et confirmé, en taxant cette info de rumeur malveillante ?
Vous en voulez une de rumeur ? Le groupe S. qui édite la revue Historia voudrait racheter certains des titres : c'est du moins ce qui se dit dans les milieux informés. J'ai cependant du mal à y croire quand on sait que la société en question a été mise en redressement judiciaire début 2015...
Une intervention de FV quant à l'avenir de GBM serait peut-être de nature à clarifier les choses... Pour le reste, la modération ne veut tout de même pas que je donne ici, sur la place publique, le nom de mes sources parisiennes (et pas provençales, qu'il se rassure...)
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Sam 9 Avr 2016 - 14:08

C'est tout de même extraordinaire cette réaction :

1° On vous a demandé la source de votre info : pas de réponse depuis une vingtaine de jours. Chez moi, une information non sourcée est une rumeur.

2° Le sujet n'est pas "verbauten" et il n'y a pas d'omerta : le sujet est resté ouvert et vous pouvez continuer à y poster, il me semble.

3° Il n'y a aucune confirmation d'une mise en liquidation judiciaire d'H&C sur ce fil. Déjà dit.

4° Vous vous en foutez d'H&C ? Pourquoi en parlez vous, alors ?

5° PE ne s'est absolument rien pris dans la tête... je n'ai visé que vous, et je n'ai pas remarqué que d'autres s'en soient pris à lui.

Quand on est ou a été lié de très près à une maison d'édition concurrente, les principes déontologiques devraient interdire d'initier de tels sujets...

D H
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Sam 9 Avr 2016 - 15:52

Bon allez, c'est pas grave.
On a appris en décembre 2014 que les Allemands étaient aux portes de Paris
On vient d'apprendre que depuis la fin mars, ils ont franchi la Loire. Mais je ne suis pas moralement autorisé à évoquer le sujet. Donc, au nom de l'intérêt supérieur du pays, il faut se taire et ne surtout pas effrayer les populations ; nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts !
Quant à moi qui espère que GBM survivra à la débâcle, je n'aurai jamais de réponse à ma question...
Manu-Military
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Sam 9 Avr 2016 - 16:32

asiate a écrit:
Quant à moi qui espère que GBM survivra à la débâcle, je n'aurai jamais de réponse à ma question...

Il paraîtrait, selon mes sources, que GBM ne craindrait pas l'avenir...  Razz
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Sam 9 Avr 2016 - 17:05

Voilà qui est plutôt une bonne nouvelle pour les amoureux de l'armée française... Very Happy
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Sam 9 Avr 2016 - 18:26

asiate a écrit:
Mais je ne suis pas moralement autorisé à évoquer le sujet.

C'est tout à fait ça...

Pour le reste, votre métaphore n'est pas tout à fait appropriée, mais c'est un détail.

Manu-Military
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Lun 11 Avr 2016 - 17:52

http://www.pressenews.fr/alerte-pn-/2016/04/11/sophia-publications-reprend-histoire-collections,108144846-ARL

http://www.sophiapublications.fr/
http://www.societe.com/societe/sophia-publications-562029223.html
http://www.verif.com/societe/SOPHIA-PUBLICATIONS-562029223/

Je comprends pas pourquoi si H&C va mal qu'elle soit repris par un "groupe" qui a connu un redressement judiciaire l'année  dernière...

Tout ça à priori ne me dit rien de bon pour la pérennité des titres phares de H&C surtout au regard des publications de comptoirs et autres maisons de retraites des autres là bas.
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Lun 11 Avr 2016 - 18:08

Voilà justement une belle leçon et belle illustration de la nocivité d'internet vis-à-vis des intérêts des salariés des entreprises concernées

il y'a un an sur les forums il était annoncé la fin de Sophia (L'Histoire, Historia) qui était dans une situation pire que H&C, les avis d'obsèques pratiquement finalisés

un an aprés
http://www.pressenews.fr/magazines/2016/03/29/sophia-publications-sort%C2%A0du%C2%A0redressement,108138783-BRL

l'union fait la force et les éditeurs de publications historiques et de publications tout court ont raison de mutualiser leurs moyens face à la crise

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué 
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Mer 20 Avr 2016 - 15:33

Et H&C a été officiellement liquidé le 12 avril... désolé pour l'ours...

http://www.ojim.fr/qui-va-reprendre-histoire-collections/
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Mer 20 Avr 2016 - 18:14

Merci d'assurer périodiquement le rafraîchissement de ce fil, mais...

Rapide récapitulation :

asiate, le 18 mars a écrit:
Bonjour
J'ai appris que H&C était désormais en liquidation judiciaire. Quel avenir pour GBM ?

asiate, le 20 avril a écrit:
Et H&C a été officiellement liquidé le 12 avril...

Alors que le lien a écrit:
Le groupe, (...) a été placé en liquidation judiciaire le 12 avril.

Moralité : votre affirmation du 18 mars était prématurée, donc erronée (je ne dis pas "mensongère").

Votre affirmation de ce jour est toujours aussi prématurée, donc toujours aussi erronée, puisque que le groupe H&C n'est précisément pas liquidé. Vous n'avez sans doute pas compris le sens de la phrase :

Citation :
Il a été autorisé par le tribunal à poursuivre son activité pendant deux mois, le temps de caler juridiquement la reprise.

Le groupe H&C sera donc liquidé si et seulement si une reprise n'est pas agréée juridiquement d'ici le 12 juin...

Loïc Lilian a écrit:
Voilà justement une belle leçon et belle illustration de la nocivité d'internet vis-à-vis des intérêts des salariés des entreprises concernées

En tous les cas, asiate, merci de vos encouragements et de votre soutien qui, je n'en doute pas, vont droit au cœur des personnes concernées, et qui sont désormais suffisants.

DH
Crosnier
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Ven 22 Avr 2016 - 9:18

Bonjour

Donc liquidation judiciaire avec poursuite d'activité pendant deux mois, le temps de caler juridiquement la reprise.

Quelque soit le dénouement de cette situation (Liquidation pure et simple ou reprise totale ou partielle), j'ai une pensée pour les collaborateurs du groupe qui de toute manière y laisseront des "plumes".
La question de savoir si ma revue préférée GBM sera maintenue ou pas  reste donc  pour moi secondaire à côté des problèmes humains que connaîtrons les personnels.
En attendant que la solution la meilleure émerge au bout de ces deux mois, comme on dit chez moi aux Antilles (Enfin un de mes chez moi): "Tenir bon,  pas mollir"

Cordialement

Reprise du message:  D'après l'encart j'aurais écrit le message à 7 h 18 alors qu'il était 9 h 18 ??????????

Crosnier
dhouliez
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Ven 22 Avr 2016 - 12:44

Bonjour Crosnier,

Pour le problème d'heure, il devrait se régler en consultant votre profil et en modifiant le fuseau horaire dans vos préférences. Votre message apparaît bien à 9h18 pour la majorité des lecteurs, je pense.

Sur le fond, vous avez tout à fait raison de mettre l'accent sur l'aspect humain, et c'est une raison suffisante pour moi de ne pas accepter ce qui ressemble beaucoup à un petit jeu malsain, et qui consiste à venir périodiquement poser de pseudo-informations systématiquement biaisées, comportement qui s'apparente à de la déstabilisation d'entreprise.

Pour information, le problème technique sur le site d'H&C, qui était censé démontrer la véracité des assertions d'asiate, est réglé depuis quelques jours... je ne crois pas avoir lu de message de sa part le signalant...

Bonne journée,

DH

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   

Avenir de GBM ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant